Responsable support informatique H-F (H/F)
Offre publiée le 29/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2400,00 Euros à 2500,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GEZIM
Le réseau GEZIM situé en Alsace, Lorraine, Allemagne et Luxembourg accompagne depuis 50 ans, plus de 2000 personnes au quotidien, réparties dans près de 1000 entreprises. Nos 25 agences sont à vos côtés pour vous trouver le poste qu'il vous faut. Retrouvez également toutes nos offres sur gezim.fr et notre actualité sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram. Venez nous rejoindre !
Lieu de travail
67 - ENTZHEIM (Code postal 67960) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Nous recherchons un Manager Équipe & Incident Manager (H/F) pour assurer le bon fonctionnement du centre de service de notre client. Véritable relais du Responsable du centre, vous aurez un rôle clé dans l'encadrement des équipes, la gestion des incidents et l'amélioration continue de la qualité de service.
Vos missions principales :
Rôle de Manager d'Équipe - Veiller à l'application des process, de la charte des valeurs et de la politique de sécurité
- Encadrer et assurer la cohésion de l'équipe
- Gérer les conflits au sein et entre les pôles
- Organiser, prioriser et contrôler la charge de travail des collaborateurs
- Valider les absences et participer au recrutement
- Définir les objectifs individuels et suivre l'évolution des collaborateurs (entretiens annuels, bilans, formations)
- Développer l'esprit d'équipe et assurer la montée en compétences
Rôle d'Incident Manager - Animer l'activité autour du traitement des incidents et demandes
- Prioriser et assurer le suivi des tickets en fonction des SLA
- Escalader les tickets vers les équipes N1 et N2 si nécessaire
- Suivre et animer les revues périodiques de tickets
- Gérer les incidents majeurs et critiques avec communication interne/externe
- Assurer le backup des autres Incident Managers durant leurs absences
Pilotage & Qualité - S'assurer du respect des niveaux de service (SLA)
- Proposer des enquêtes de satisfaction et améliorer les indicateurs Power BI
- Mettre en place des actions d'amélioration continue et formaliser les procédures
- Accompagner les collaborateurs sur les aspects techniques et méthodologiques
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil recherché :
Expérience significative en management d'équipe et en gestion des incidents
Capacité d'organisation, gestion des priorités et aptitude à la résolution de conflits
Excellente communication et esprit d'équipe
Sens de l'analyse et capacité à proposer des améliorations continues
Rigueur, pédagogie et exemplarité dans l'application des process
Pourquoi nous rejoindre ?
Un environnement dynamique et challengeant
De réelles opportunités d'évolution
Une équipe bienveillante et engagée
Vous vous reconnaissez dans cette opportunité ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4354712
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services informatiques -DSI- (Code ROME : M1803)
Autre appellation de l'offre : Responsable informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.