Chef de marque ECS & VMC - SAUTER (H/F)
Offre publiée le 29/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE ATLANTIC SYNERGY - Société en Nom Collectif
Rejoignez notre siège francilien d'Arcueil (94). Ici, nos équipes sont là pour accompagner nos clients dans le choix des produits de confort thermique qui répondent le mieux à leurs besoins, et leur offrir un service de qualité. Nous visons l'excellence et travaillons à un objectif commun : offrir à nos clients un bien être optimal.
Lieu de travail
94 - ARCUEIL (Code postal 94110) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
VOTRE CHALLENGE
Sous la responsabilité de la Directrice Marketing Clients et Communication Sauter, le Chef de marque pilotera et mettra en œuvre le plan marketing et communication 360° sur les gammes confiées, en lien avec les équipes internes (KAM, force de vente, marketing produit, SATC) et les partenaires externes (enseignes GSB, installateurs et prestataires).
Plus précisément, vous serez en charge de :
- Participer à la définition et au déploiement du plan d'actions marketing et communication sur l'ensemble des leviers (magasin, digital, CRM, outils commerciaux), de la phase de lancement à la fin de vie des produits, en coordonnant les différentes parties prenantes et en veillant à la cohérence des actions.
- Concevoir et piloter des opérations d'animation commerciale (lancements produits, promotions, théâtralisation en point de vente) en valorisant l'offre Sauter et les MDD dans les enseignes GSB et MSB, tout en vulgarisant les arguments techniques auprès des clients finaux et professionnels.
- Développer et mettre à jour les outils d'aide à la vente à destination des équipes commerciales et assurer la mise à jour continue de l'écosystème digital (site internet, CRM, réseaux sociaux) en collaboration avec les chefs de projet digitaux.
- Proposer et suivre des plans promotionnels pour les enseignes partenaires, analyser les performances (KPI, ROI) et ajuster les actions en fonction des résultats pour maximiser la visibilité et l'impact commercial de vos gammes.
- Coordonner la production de contenus marketing adaptés aux différentes cibles (consommateurs, enseignes, installateurs) et assurer un reporting régulier auprès de la direction pour optimiser la performance des campagnes.
Des déplacements réguliers sont à prévoir auprès de nos centres de formation ou chez nos clients pour accompagner les enjeux business.
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS ?
- Statut cadre, forfait jour + RTT.
- Prime de participation, 13ème mois, mutuelle, CSE, charte télétravail.
- Participation
- Restaurant d'entreprise
- RTT
PROFIL RECHERCHÉ :
VOUS ETES LE CANDIDAT IDEAL SI
- Diplomé d'un Bac + 5 avec une spécialisation en Marketing, vous bénéficiez d'une expérience confirmée d'au moins 3 à 5 ans sur un poste équivalent en tant que chef de marque ou chef de produit.
- Vous possédez une vraie curiosité et un fort intérêt pour les produits techniques.
- Vous êtes organisé, rigoureux, curieux de votre environnement et savez travailler en équipe pour apporter des résultats concrets et mesurables à vos projets. Votre dynamisme et votre enthousiasme vous permettent de mener à bien des projets à forts enjeux et avec de nombreuses interactions.
Postulez vite ! Nous avons hâte de vous rencontrer !
Le GROUPE ATLANTIC répond à des besoins essentiels de bien-être et de santé (chauffage, eau chaude sanitaire, climatisation, qualité d'air intérieur) grâce à des solutions de confort thermique de plus en plus éco-efficientes (moins de consommation et plus d'énergies renouvelables) pour l'habitat et le tertiaire.
D'origine française, le GROUPE ATLANTIC est fondé sur des valeurs familiales fortes : confiance, responsabilité, engagement long terme.
Présent sur 4 continents, le Groupe a une ambition globale et une croissance constante : 13 000 collaborateurs - 3.2 milliards d'€ de CA - 31 sites industriels - plus de 10M d'appareils produits par an - 21 marques.
Notre Groupe en vidéo : https://youtu.be/4l7hrcuH1P8
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4354056
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)
Autre appellation de l'offre : Chef de marque
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.