Gestionnaire RH (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
38 H Travail en journée (38 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Commune du Perreux-sur-Marne

Le Perreux-sur-Marne est une commune du Val-de-Marne de 34 000 habitants qui bénéficie d'un cadre de vie très agréable aux portes de Paris. Elle est particulièrement bien desservie par les transports. Rejoignez-nous ! Bénéficiez d'une grande qualité d'accueil pour vous investir dans une démarche de proximité au service des Perreuxiens et façonner ensemble l'avenir de la commune.

Lieu de travail

94 - LE PERREUX SUR MARNE (Code postal 94170) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Au sein d'une équipe de 10 personnes et dans le cadre d'une gestion RH intégrée, vous accueillez, conseillez et orientez les agents de votre portefeuille tout au long de leur carrière. Vous travaillez en transversalité avec l'ensemble des services de la DRH.
VOS MISSIONS - Accompagnement et orientation des agents
- Gestion individuelle des carrières des agents (de l'arrivée jusqu'au départ) selon un portefeuille défini
- Constitution et suivi des dossiers de recrutement (historique, reprise des services)
- Exécution des dispositions réglementaires en matière de gestion du statut (positions administratives, absences liées à la maladie,
cessations d'activité...)
- Traitement des éléments de carrière dans le respect des textes officiels (avancements d'échelon, de grade, événements divers)
- Instruction et suivi des dossiers spécifiques (validation de services, dossiers de retraite...)
- Suivi des procédures dématérialisées (gestion des carrières, historique à destination de la CNRACL, suivis des pensions retraite)
- Gestion du secrétariat courant (courriers, attestations, arrêtés...)
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
- Etablissement des bons de commandes et bons d'engagements liés au secteur d'activité
- Préparation et mise en œuvre du calcul et de l'exécution de la paie par la saisie des divers éléments variables mensuels
- Établissement des charges mensuelles
LES PLUS - Poste à temps complet (37h30)
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- 25 jours de congés annuels et 15 RTT
- 13ème mois
- Compte Épargne Temps
- Participation à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance (optionnels) proposés par votre employeur
- Possibilité de télétravailler
- Ville adhérente au CNAS

PROFIL RECHERCHÉ :

VOTRE PROFIL - Très bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et des composantes de la carrière et de la paie
- Expérience similaire indispensable dans une collectivité locale ou une administration
- Maîtrise de la tenue des tableaux de bord de gestion du personnel
- Maîtrise de l'outil informatique (pack office)
- Maîtrise des logiciels de paie de la Fonction Publique (Ciril GROUP)
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Rigueur d'organisation et discrétion
- Capacité à respecter les délais

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4352076

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS