Responsable contrôle de gestion et comptabilité (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 18/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 6 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Grand Paris Aménagement

Opérateur public de référence, Grand Paris Aménagement est un établissement à taille humaine, composé de 250 collaborateurs, animés par le sens de l'intérêt général et l'ambition de (re)créer de la qualité de vie pour les habitants d'Île-de-France, et pour longtemps. Le contrôleur de gestion et budgétaire est rattaché hiérarchiquement au chef du département budget, financements et contrôle de gestion. Il travaillera en particulier avec le délégué administratif et...

Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 13 (Code postal 75013)

Description de l'offre

Le contrôleur de gestion et budgétaire intervient sur tous les travaux du département. Sont recensées ci-après la typologie des activités concernées, sans que cette description soit exclusive des autres activités du département. Il a vocation à suivre en particulier la société publique locale d'aménagement (SPLA-IN) Grand Paris Sud Aménagement, filiale de Grand Paris Aménagement, qui conduit une dizaine d'opérations d'aménagement ainsi que de nouvelles SPLA-IN en création. Les SPLA-IN ont recours aux moyens humains et matériels de Grand Paris Aménagement, via une convention de services. Leur budget de fonctionnement est donc limité. Le contrôleur de gestion a également vocation à suivre financièrement les sociétés de promotion immobilières ainsi que la Holding les regroupant.
Budget, contrôle de gestion et SI comptable et financier :
- Elaboration des prévisions budgétaires, notamment des prévisions opérationnelles et des autres recettes en lien avec les autres directions.
- Mise en oeuvre des outils d'évaluation, de suivi et de pilotage de la performance par l'alimentation des tableaux de bords et l'utilisation des requêtes.
- Participation au suivi de la comptabilité analytique et à l'établissement des coefficients de structure
- Administration fonctionnelle des systèmes d'informations comptables et financiers.
- Contribution à la clôture annuelle des comptes en lien avec la direction comptable.
- Calcul des provisions et des marges, pose des alertes éventuelles,
- Participation à l'actualisation des manuels de référence (fiches de processus, guides de paramétrage, et guides utilisateurs)
- Formation et communication interne relative à l'utilisation des systèmes d'informations opérationnels.
Suivi financier des bilans d'opérations :
- Conseil et assistance aux responsables de projets dans la production des bilans d'opérations et leur analyse financière.
- Supervision de la réalisation de l'ensemble des bilans d'opérations en élaborant une synthèse de ces bilans afin de permettre une analyse globale et détaillée des marges sur opérations d'aménagement
Ce poste n'implique pas de management d'équipe.
- Formation Bac + 5 « Finance et gestion »
- Bonne maîtrise d'Excel (formules, TCD, graphiques, macro éventuellement)
- Aisance dans les SI comptables et financiers, la connaissance de Sifow serait un plus.
- Expérience souhaitée de 5 ans minimum dans le domaine financier
- Une expérience dans le domaine de l'aménagement et/ou immobilier serait un plus.
- Qualités recherchés : rigueur, autonomie, aisance relationnelle.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4324642

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion et comptabilité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Chargé de planification et cost control H/F (H/F)

CDI (Temps plein)

INFFLUX INFORMATIQUE ET FLUX (94 - VINCENNES)

Vos missions Rattaché(e) à la responsable pilotage, organisation et Méthodes, le/la chargé(e) de planification et cost control a la responsabilité d'assurer une planification globale des projets, internes, d'évolutions ou de maintien en condition opérationnelle du produit et des projets «clients». Dans ce cadre, il/...

Postuler à cette offre

Gestionnaire budget du service financier (H/F)

CDD - 12 Mois (Temps plein)

INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS (75 - PARIS 05)

Le service financier de l'IPGP est actuellement composé de 10 personnes, 6 agents de catégorie A et 4 agents de catégorie B. Le service a en charge : - L'élaboration du budget, son suivi et l'affectation des crédits budgétaires aux équipes, services et observatoires - La liquidation des dépenses et frais de missions...

Postuler à cette offre

Gestionnaire budget du service financier (H/F)

CDD - 12 Mois (Temps plein)

INSTITUT DE PHYSIQUE DU GLOBE DE PARIS (75 - PARIS 05)

Le service financier de l'IPGP est actuellement composé de 10 personnes, 6 agents de catégorie A et 4 agents de catégorie B. Le service a en charge : - L'élaboration du budget, son suivi et l'affectation des crédits budgétaires aux équipes, services et observatoires - La liquidation des dépenses et frais de missions...

Postuler à cette offre

Contrôleur.euse de gestion (H/F)

CDI (Temps plein)

FRANCE MEDIAS MONDE (92 - ISSY LES MOULINEAUX)

Ecouter et regarder le monde Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d'information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) ; RFI, la radio mondiale (en français et 16 autres langues) et Monte Carlo Doualiya, la radio en langue arabe. Les trois médias émettent à l'échelle du mond...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité