Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 18/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 23000,00 Euros à 24000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ib Cegos

Filiale du leader international de la formation, ib - Groupe Cegos est spécialisée dans le développement des compétences des professionnels de l'IT. Véritable accélérateur de compétences et de performance depuis plus de 30 ans, ib - Groupe Cegos se positionne comme le partenaire clé des organisations engagées dans des projets de transformation numérique. A travers son offre de 1 150 formations, ses dispositifs digitaux innovants et ses solutions sur mesure, ib assure cha...

Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

44 - ORVAULT (Code postal 44700)

Description de l'offre

Formation en vue d'un CDI chez DCS Easyware pour être un « Technicien.ne Support Informatique »
 
Vous êtes demandeur d'emploi et vos recherches n'aboutissent pas ?
 
Avez-vous pensé à une reconversion professionnelle vers un métier d'avenir, en pénurie de candidat et dans lequel vous pourrez développer vos compétences et votre employabilité tout au long de votre carrière ? Alors, les métiers de l'IT sont faits pour vous et vous êtes au bon endroit chez ib Cegos !
 
En effet, ib Cegos, organisme de formation professionnelle et continue, spécialisé dans les métiers de l'IT, vous propose de rejoindre notre client DCS Easyware en intégrant une formation de 57 jours pour vous préparer au mieux au métier de Technicien Support Informatique (H/F).
 
Cette formation est entièrement financée par France Travail et se déroulera du 28 octobre 2024 au 30 janvier 2025. Elle se déroulera en distanciel.
Vous rejoindrez par la suite notre client DCS Easyware, dans le cadre d'un poste de Technicien Support Informatique en contrat à durée indéterminée (CDI).
 
Pourquoi rejoindre DCS ?
-        Des expériences diverses et enrichissantes pour vous permettre de découvrir de nouveaux horizons et d'acquérir de nouvelles compétences ;
-        Des parcours de formation technique ou managériale pour garantir l'excellence des prestations de nos équipes ;
-        Un suivi régulier pour vous accompagner tout au long de votre expérience collaborateur chez DCS ;
-        Une mobilité interne maîtrisée (métier, géographique, secteur d'activité) tout en favorisant votre développement et celui de DCS Une entreprise agile, innovante et solide.
 
Mais, quel est le rôle d'un(e) Technicien(ne) Support Informatique chez DCS Easyware ?
 Vos principales missions, sur un poste de Technicien Support Informatique :
- Assurer un accueil personnalisé de l'utilisateur, en déterminant son niveau de connaissance en informatique et le degré d'urgence de l'appel
- Diagnostiquer l'incident rencontré en fonction de la nomenclature pour comprendre l'origine du problème
- Résoudre l'incident à l'aide des outils mis à disposition (base de connaissances, entraide...)
- Escalader si besoin les incidents non résolus en restant attentif aux engagements de délai des interventions
- Et réaliser un descriptif précis de l'intervention après chaque appel et renseignez l'outil de gestion des incidents
Vos principales missions, sur un poste de Technicien de Proximité :
 - Prendre en charge les incidents transmis par le service desk
 - Intervenir directement auprès des utilisateurs
 - Assister et informer l'utilisateur en fonction de la demande de celui-ci et les limites de son périmètre d'intervention
 - S'assurer que la demande de l'utilisateur est satisfaite
 - Réaliser des opérations de maintenance et de résolution sur le matériel informatique
 - Organiser, en toute autonomie, votre journée en fonction des incidents à résoudre et des urgences
 - Conseiller et garder informé l'utilisateur durant tout le processus
 - Relancer si nécessaire les services qui doivent intervenir
Vous vous demandez si vous avez le profil recherché ?
·     Titulaire d'un Bac ou idéalement d'un Bac+2,
·     Vous portez un intérêt particulier pour les nouvelles technologies,
·     Votre aisance relationnelle, sens de l'écoute et esprit de synthèse sont vos atouts,
 
Pour bénéficier de ce dispositif, vous devez :
·     Être inscrit en tant que demandeur d'emploi auprès de France Travail
·     Avoir une disponibilité totale sur tout le cursus
 
Vous avez le sens du service, un esprit d'équipe et de réussite et vous souhaitez vous positionner sur un métier porteur ?
 
N'hésitez plus et candidatez à cette adresse :
 
 
 
A bientôt.
 
 
L'équipe Recrutement ib Cegos

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4323766

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de help desk en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Technicien systèmes et réseaux informatique (H/F)

CDI (Temps plein)

LYNX RH SERVICES (44 - Chapelle-sur-Erdre)

Notre technicien système et réseaux est un professionnel de l'informatique spécialisé dans l'installation, la gestion, la maintenance et la sécurisation des systèmes informatiques et des réseaux de communication au sein de notre organisation. Son rôle principal est de garantir le bon fonctionnement des infrastructur...

Postuler à cette offre

Technicien hot-line (F/H)

Intérim - 3 Mois (Temps plein)

EXPECTRA (44 - Nantes)

Nous recherchons un(e) gestionnaire de flotte téléphonie mobile (F/H) dans le cadre d'une mission de 3 mois renouvelable. Rattaché à la DSI infrastructures, vous intégrerez l'équipe support mobilité, composée de 4 personnes, en charge du parc mobile du groupe. Vous remplirez les mission suivantes : - Gestion adm...

Postuler à cette offre

Technicien déploiement informatique H/F (H/F)

CDD - 2 Mois (Temps plein)

(44 - Nantes)

Nous recherchons un Technicien Support informatique pour un Déploiement (H/F) : Mission : Déballage et installation du nouveau poste de travail Personnalisation Installation d'applications complémentaires (avec proc) Environnement Win11

Postuler à cette offre

Technicien Helpdesk niveau I (h/f)

Intérim - 3 Mois (Temps plein)

ADECCO FRANCE (44 - Nantes)

Votre agence Adecco Lille Tertiaire recrute pour son client à Lille flandres, 3 Technicien Helpdesk niveau I (h/f) en Intérim sur 3 mois. Notre client offre un environnement de travail stimulant et des opportunités de développement professionnel. Vous serez chargé de diagnostiquer les incidents, de les qualifier e...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité