H/F ALTERNANCE - GESTIONNAIRE CONSEIL D'ACTION SOCIALE
Offre publiée le 29/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UCANSS
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
L'Urssaf est un organisme privé chargé d'une mission de service public, qui finance la protection sociale des Français. Pour assurer la collecte des cotisations sociales avec efficacité et équité, elle accompagne les employeurs et entrepreneurs dans le cadre d'une relation de service simple et personnalisée. Répartie sur 5 sites (Reims (2), Charleville-Mézières, Chaumont & Troyes), l'Urssaf Champagne-Ardenne compte plus de 260 collaborateurs.
Lieu de travail
51 - REIMS (Code postal 51100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission/Activités
* Gestion administrative des demandes d'action sanitaire et sociale :
* Traitement des dossiers, de l'adhésion à la sortie, contact avec les partenaires, assurer une veille sur ses actions, assurer un traitement qualitatif des dossiers
* Gestion de la relation client :
* Assurer une relation de qualité par la personnalisation de la relation client, assurer un lien de qualité avec les services contributeurs, assurer la réponse téléphonique sur l'offre de service HELP en respectant les engagements de service (planning, horaires.), conseiller l'usager dans ses démarches
* Participer à des missions transverses :
* Recenser les éléments statistiques, notamment de suivi d'activité
* Appliquer la procédure de contrôle interne et celles relatives à la fiabilisation des données, assurer la fiabilisation des données et des processus
Compétences
Vous assurez une expression orale et écrite de qualité, et vous savez adapter votre communication et votre comportement en fonction de l'interlocuteur et de la situation ? Vous vous sentez à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques ? Vous démontrer une aisance à la manipulation de données chiffrées ? Vous êtes autonome, solidaire, et vous avez un fort esprit d'équipe ? Nous vous formerons et accompagnerons dès votre arrivée.
Formation
Vous souhaitez préparer un BTS SP3S / Licence SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaires et Social), ou autres formations. Votre motivation et votre personnalité comptent à nos yeux.
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Informations complémentaires
Informations sur le poste :
* Plages d'ouverture de l'organisme : 7 h 15 - 18 h 30
* Plages fixes à choisir pour le matin et l'après-midi
* Temps de travail hebdomadaire de 36 h, 37 h, 38 h ou 39 h
* Salaire brut mensuel : Calculé sur la base du salaire minimum conventionnel et varie en fonction de l'âge, du nombre d'année d'exécution du contrat, du niveau de la formation préparée
Avantages de l'entreprise :
* Tickets restaurant
* Prime d'intéressement
* Comité d'entreprise
* Horaires variables
* Possibilité de télétravail (selon le poste et l'autonomie)
* Compte épargne temps
* Epargne salariale
* Participation aux transports en commun (75%), forfait mobilité durable
* Complémentaire santé
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4322446
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère technique en action sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.