Alternant Chargé communication et marketing H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Leader mondial des échangeurs thermiques gaz à condensation en inox, Sermeta a été créée par M. Le Mer en 1993. Notre groupe breton compte aujourd'hui plus de 850 employés, répartis sur deux sites de production à Morlaix et à Lannion. Chaque année l'entreprise produit 2,6 millions d'échangeurs thermiques gaz à condensation, vendus dans le monde entier. Sermeta est guidée par la volonté de performance produit et industrielle. Travaillant avec les leaders mondiaux dans...

Secteur d'activité
Fabrication de radiateurs et de chaudières pour le chauffage central (Code NAF 25.21Z)

Lieu de travail

29 - MORLAIX (Code postal 29600) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans un environnement orienté à l'international, intégré(e) au service Marketing de la société, l'alternant(e) participera à la mise en œuvre des actions opérationnelles, accompagnera la chargée de marketing dans l'organisation des salons internationaux et animera la communication digitale (site internet, réseaux sociaux, etc.).

Dans ce cadre, vous aurez pour mission de :
- Evènementiel - Organisation des salons internationaux :
     * Suivre l'organisation des salons internationaux en lien avec les différents prestataires (agence de communication, organisateurs, etc.)
     * Participer à la conception et à la réalisation du stand avec l'agence de communication (suivi et validation du design et des support visuels, gestion des délais)
     * Coordonner l'organisation interne
- Communication et création de contenus :
     * Rédiger les articles pour le blog entreprise (Français/Anglais) afin de développer notre marque employeur et communiquer auprès des clients
     * Créer du contenu pour les réseaux sociaux (LinkedIn, YouTube)
     * Créer et mettre à jour les supports de communication (vidéos, catalogues, etc.)
- Marketing digital et analyse :
     * Animer les réseaux sociaux (LinkedIn, YouTube) avec des contenus engageants, en phase avec notre stratégie de communication
     * Suivre la performance via des outils d'analyse, et proposition d'améliorations.Vous souhaitez réaliser une formation Bac +4 à Bac +5 spécialisé en Marketing/Communication. Vous avez de solides compétences rédactionnelles et êtes à l'aise avec les outils informatiques (pack office, Canva, Logiciel de montage vidéos.). Vous avez des connaissances en logiciels de gestion d'images et avez une bonne maitrise de l'anglais.

Votre rigueur, votre capacité à travailler en autonomie et votre esprit créatif seront appréciées. Vos capacités d'analyse et d'adaptation seront également un atout.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4319850

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS