Responsable pôle clients (H/F)
Offre publiée le 18/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)
- Salaire
- Annuel de 70000,00 Euros à 80000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- Sipartech
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
Fondée en 2008 par Julien Santina, actuel CEO, Sipartech est un des principaux opérateurs d'infrastructures neutres et indépendants en Europe. Fournisseur de premier plan de fibre optique noire et de services de très haute connectivité à destination des datacenters, opérateurs et entreprises, Sipartech déploie, exploite et assure la maintenance d'un réseau détenu en propre de plus de 34 000 km de câbles à travers l'Europe. Pour cela, ses 7 bureaux régionaux et sa filiale anglais...
Lieu de travail
92 - BOULOGNE BILLANCOURT (Code postal 92100)
Description de l'offre
Rattaché(e) à la Direction Infrastructure, vous aurez pour missions de :
La gestion financière des projets :
· Gestion des tableaux de bord des dépenses du service pour la préparation et le suivi des budgets d'investissement annuels ;
· Elaboration des budgets du service en coordination avec la direction ;
· Elaboration d'un rapport mensuel des dépenses et du prévisionnel des dépenses à la direction ;
· Mise en place des budgets par affaires avec le service avant-vente et suivi des dépenses en optimisant les coûts ;
· Suivi et analyse des résultats mensuels avec chaque chef des projets ;
· Contrôler la facturation fournisseur en coordination avec la comptabilité ;
· Elaboration et négociation des bordereaux de prix des fournisseurs en coordination avec la direction ;
· Être le/la garant(e) des dépenses engagées pour le compte de l'entreprise ;
· Être le/la garant(e) du respect des budgets et de leur optimisation.
La gestion de projets :
· Encadrement, coordination et animation de l'animation de l'équipe Déploiement et Maintenance et Exploitation ;
· Choix des entreprises en coordination avec la direction et les chefs de projets
· Réalisation du suivi de la gestion opérationnelle du déploiement du réseau ;
· Être le/la garant(e) de l'application de la charte graphique et de l'application du CCTP ;
· Coordonner les différents bureaux d'études, maîtrise d'œuvre et entreprise de réalisations et s'assurer de la mise à jour des référentiels
· Coordonner les actions de communication entre la maîtrise d'œuvre et les collectivités locales ;
· Être le/la garant(e) du respect des plannings et des livrables clients ;
· Être le/la garant(e) de la qualité de service et de sa continuité
· Accompagner les équipes d'exploitation lors des incidents ( investigations et suivi des plans d'actions permettant le rétablissement de service)
· Accompagner le service logistique pour partage des prévisionnels d'appro matériel (boites , câbles.)
· Accompagner le service commercial et avant-vente dans le ciblage des actions et de la prospection.
Management de l'équipe
· Organiser, accompagner, monter en compétences, coordonner et animer les équipes, fédérer.
· Reporter le statut de l'activité de façon hebdomadaire, Remonter les points de vigilances et alertes et proposer des plans d'actions
Ces attributions sont susceptibles d'évolution.
Votre formation
De formation école d'ingénieurs, vous avez au minimum 10 ans d'expérience dans des fonctions similaires avec une expérience managériale réussie.
En effet, vous maîtrisez l'environnement technique et les problématiques d'exploitation de réseaux d'un opérateur d'infrastructure de fibre optique.
Un niveau d'anglais courant est un véritable atout.
Votre personnalité
· Sens de l'organisation, rigueur et esprit de synthèse
· Capacité à fédérer
· Dynamisme, pragmatisme et une forte exigence des clients
· Sens du contact, de la communication orale et écrite
· Sens du service
· Capacité d'innovation et esprit d'initiative
· Autonomie, capacité à travailler seul et en équipe
Rémunération
· Rémunération 70/80 K€ + variable selon profil et niveau d'anglais.
· Participation
· Prime incentive
· Titres restaurant
· Statut cadre
Poste basé à Boulogne Billancourt (92)
Télétravail possible 2 jours par semaine, éligible a l'issu de 7 mois dans l'entreprise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4301243
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable pôle clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Chargé(e) de clientèle / Relation client Externe (H/F)
Intérim - 4 Mois (Temps plein)
PARTNAIRE (92 - Nanterre)
Rejoindre notre client acteur dans le Réseau Ferroviaire, c'est choisir une entreprise technologique à la pointe de l'innovation. Vous aurez l'opportunité de participer à la construction du réseau ferroviaire de demain et de travailler sur des projets d'avenir mobilisateurs. La rejoindre c'est intégrer un acteur ma...
Chargé(e) de support client (H/F)
Intérim - 3 Mois (Temps plein)
I D SEARCH FRANCE (92 - ISSY LES MOULINEAUX)
Arcade Tertiaire, groupe ID SEARCH, est spécialisée dans le recrutement de personnel non-cadre et cadre sur des contrats en CDI, CDD ou mission d'intérim. Présent depuis plus de 15 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers de l'Assistanat, des Ressources Humaines, du Juridique et de...
Chargé(e) de Satisfaction Locataires H/F (H/F)
CDI (Temps plein)
HAUTS-DE-SEINE HABITAT - OPH (92 - LEVALLOIS PERRET)
POSTE Les Chargé(e)s de Satisfaction Locataires sont les Ambassadeurs de la Culture client au sein de l'Office. Au sein de la Satisfactory, les Chargé(e)s de Satisfaction Locataires sont garants d'une expérience locataire sur mesure en tenant compte des attentes clients et des enjeux internes. Vous aurez à cœur de...
Coordinateur analyse qualité (H/F)
Intérim - 3 Mois (Temps plein)
ABIL RESSOURCES (92 - Levallois-Perret)
Nous recherchons Un Coordinateur analyse qualité H/F pour une mission d'intérim de trois mois, basé à proximité de Levallois-Perret (92). Rémunération : 40 000 € - 45 000 € bruts annuels selon profil avec prime d'objectifs pouvant aller jusqu'à 1500 € par an Missions en tant que coordinateur analyse qualité: L...