Responsable de l'offre produit et du développement commercial F/H - ARMOR LUX (H/F)
Offre publiée le 18/09/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARMOR LUX
- Secteur d'activité
- Fabrication de vêtements de dessous (Code NAF 14.14Z)
Créée en 1938 à Quimper, Armor-Lux est aujourd'hui une marque reconnue pour l'originalité de ses collections qui puisent leur inspiration dans les couleurs de la mer et les valeurs de la Bretagne. Optez pour une qualité de vêtements irréprochable pour homme, femme et enfant : Caban, duffle coat, marinière, pull marin, ciré ou vareuse. Armor-Lux, c'est plus de 80 ans d'expérience, 600 personnes, 3 sites de production, un réseau de plus de 65 boutiques ...
Lieu de travail
29 - QUIMPER (Code postal 29000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans le cadre de l'activité Comptoir Maritime, nous recherchons un(e) Responsable de l'offre produit et du développement commercial pour gérer une gamme de produits complémentaires à notre offre textile.
Vous contribuerez à la performance du Comptoir Maritime (catalogue papier + site e-commerce) ainsi qu'au réseau de points de vente Armor-lux.
En accord avec la stratégie de l'entreprise, vous améliorez au quotidien l'offre produit avec pour objectif d'optimiser la rentabilité et la gestion des stocks.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Achats :
- Gestion d'une gamme de produits existante et proposition d'un élargissement de gamme.
- Identification et mise en place d'améliorations au processus d'achat.
- Élaboration d'un prévisionnel d'achats annuel par catalogue.
- Négociation des conditions d'achat : prix, marges, conditions logistiques.
- Saisie des commandes dans le logiciel de gestion.
- Détermination du prix de vente en fonction du prix d'achat, des marges et de la concurrence.
Gestion des fournisseurs :
- Entretenir et développer des relations solides avec les fournisseurs.
- Prospection de nouveaux fournisseurs : veille internet et salons spécialisés.
- Traitement des litiges fournisseurs.
- Suivi des délais de livraison, qualité des produits et autres aspects logistiques (livraisons...).
Gestion des produits :
- Définir un plan d'animation commerciale.
- Créer et suivre les nouveaux produits dans le logiciel.
- Présentation des nouveautés à l'équipe commerciale et web.
- Fournir les informations nécessaires pour assurer le bon déroulement des ventes.
Élaboration des catalogues :
- Analyse des ventes (succès/échecs) par catalogue.
- Définition de la répartition des produits par catégorie.
- Proposition et validation du chemin de fer du catalogue.
- Selection des produits.
- Relecture des éléments visuels et textes avant impression.
Approvisionnement :
- Supervision de l'approvisionnement : gestion des stocks, fux tendu, ruptures, surstocks, fiabilité des fournisseurs.
- Collaboration avec le service logistique pour la réception des commandes, la gestion des écarts de stocks, etc.
- Mise en place de plans d'action pour les produits périssables.
- Mutualisation de l'offre avec le réseau de boutiques Armor-lux.
- Gestion de la répartition du stock entre les magasins et les entrepôts.
Autres responsabilités :
- Reporting régulier de l'activité auprès de la direction générale.
- Participation à la selection des produits et/ou idées pour animer les réseaux sociaux et des newsletters en lien avec les produits.
- Participation à la commercialisation des produits lors de manifestations estivales (Festival Interceltique de Lorient, Festival du Bout du Monde à Paimpol, Route du Rhum,...) ou des événements commerciaux (portes ouvertes, braderies,...).
De formation supérieure, vous avez une bonne maîtrise de la distribution spécialisée.
Doté(e) d'un esprit d'analyse et de décision, vous maîtrisez les outils informatiques spécialisés en gestion des achats et approvisionnements.
Vous êtes particulièrement à l'aise avec les bases de données et la gestion des flux logistiques.
Réactif(ve) et disponible, vous êtes en capacité de gérer les imprévus.
Votre rigueur, votre capacité d'anticipation et d'organisation vous permettront de réussir vos missions dans un environnement dynamique.
Vous vous retrouvez dans nos valeurs ?
En rejoignant nos équipes, vous intégrez un Groupe en plein développement, soucieux de pérenniser un véritable savoir-faire industriel au cœur du territoire breton.
Vous évoluerez dans un environnement stimulant, où l'esprit d'équipe et la proactivité sont encouragés.
Vous aurez un rôle stratégique dans la gestion de nos produits et contribuerez activement à l'amélioration continue de notre offre commerciale.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4273796
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable commercial / commerciale (Code ROME : M1707)
Autre appellation de l'offre : Responsable du développement commercial
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.