Contrôleur de gestion (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 17/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VOLUNTAE

VOLUNTAE

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000)

Description de l'offre

VOLUNTAE, expert des métiers comptables et financiers en cabinet ou en entreprise, recrute pour une PME en pleine croissance située à Rennes.
Nous recherchons un Contrôleur de gestion H/F.

Le poste :

En tant que contrôleur de gestion et key user, vous jouez un rôle clé dans le déploiement du système d'information financier de notre client (Pennylane et la plateforme commerciale interne) et dans l'optimisation des processus financiers.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction générale pour soutenir la stratégie et le développement de la société et serez accompagné(e) les premiers mois par un DAF de transition.
Missions principales :
Gestion de projet système d'information financier :
Avec le support d'un DAF de transition, vous travaillerez à partir d'une analyse des flux financiers existante et d'un plan d'action défini visant à mettre l'entreprise en conformité avec les standards financiers et à optimiser l'utilisation des outils de reporting et de gestion financière.
-En étroite collaboration avec les développeurs de la plateforme interne, et garant des spécifications fonctionnelles préalablement identifiées, vous faites configurer et paramétrer les outils ;
-Vous améliorez les flux financiers et comptables entrants et sortants, en profitant de la mise à jour des systèmes d'information pour revoir certains processus ;
-Vous construisez les requêtes et les outils de reporting qui permettent l'extraction et l'automatisation de rapport de gestion.
-Vous soutenez et formez les collaborateurs à la bonne utilisation des nouveaux outils et vous assurez de la qualité des données.
Contrôle de gestion :
En véritable business partner, vous mettez en place et suivez les indicateurs de performance financière ;
En transverse avec le reste de l'équipe opérationnelle, vous assurez un reporting des indicateurs financiers pour orienter leurs décisions au quotidien ;
Vous analysez les écarts entre les prévisions et les réalisations ;
Vous proposez des actions correctives et des mesures d'optimisation des coûts.
Gestion financière :
Suivre et analyser la trésorerie et les relations bancaires.
Logiciels : Excel, Plateforme interne et Pennylane
Informations du poste:
-
Poste en CDI - statut cadre
Localisé à Rennes
Salaire : 40-45K€ brut fixe annuel sur 12 mois selon profil et expérience avec des tickets restaurant.
Télétravail : à la demande

Profil recherché :

Vous disposez d'une formation comptable BAC+5 et vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en finance/comptabilité avec un passage au sein d'un cabinet d'audit idéalement. Une connaissance du monde agricole/sylvicole et viticole serait un plus (spécificité financière de ces professions) mais ce n'est pas une obligation. L'anglais est un réel plus.
En tant que Contrôleur de gestion, vous avez déjà travaillé en totale autonomie. Par ailleurs, la rigueur, l'organisation, l'écoute et la proactivité sont vos points forts !
« Voluntae, votre réussite est notre volonté »

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4260001

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Assistant(e) contrôle de gestion (H/F)

CDI (Temps plein)

CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES (35 - RENNES)

Les Crous constituent un réseau (26 structures en France) dont la mission sociale s'étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants. En relation avec de nombreux partenaires, leur ambition est d'apporter aux 2,9 millions d'étudiants les mêmes chances d'accès et de réussite dans l'Enseignem...

Postuler à cette offre

Assistant Gestion de Données Patrimoine F/H - Nové Gestion (H/F)

Contrat à durée déterminée - 6 Mois (Temps plein)

Nové Gestion (35 - RENNES)

Sous la responsabilité du Directeur Stratégie Exploitation Immobilière et Sécurité, vous intervenez au sein de la Direction du Patrimoine et vous contribuez à la gestion, la structuration et l'organisation des données techniques pour améliorer les processus internes et les outils de suivi d'exploitation. Dans ce ca...

Postuler à cette offre

Contrôleur de gestion junior F/H (H/F)

Contrat à durée indéterminée (Temps plein)

DistriCenter Siège (35 - CESSON SEVIGNE)

RESPONSABILITÉS : Vous souhaitez participer au pilotage opérationnel et stratégique d'une enseigne en mouvement ? Alors, vous êtes sûrement nos futur contrôleur de gestion junior. En binôme avec Juliette, Data Manager, vos missions consisterons à : - Assurer la production des reportings de l'activité de l'entrep...

Postuler à cette offre

Contrôleur de Gestion Sociale en alternance F/H - Lahaye Global Logistics (H/F)

Contrat à durée déterminée - 24 Mois

Lahaye Global Logistics (35 - VERN SUR SEICHE)

Le groupe Lahaye Global Logistics recherche un(e) Contrôleur(euse) de Gestion Sociale pour son siège social situé à Vern-sur-seiche. VOS MISSIONS PRINCIPALES : Sous l'impulsion de la Direction des Ressources Humaines, vous serez en charge de : Collecter et analyser les données sociales, en lien avec l...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité