Community Manager en alternance Alternance/Apprentissage (H/F)

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Offre publiée le 28/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience souhaitée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IA- l'Intelligence Apprentie

IA- l'Intelligence Apprentie

Lieu de travail

85 - CHALLANS (Code postal 85300) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'iA, intelligence Apprentie, campus de la Roche sur Yon, recherche pour l'un de ses partenaires situé sur CHALLANS un(e) Community Manager en alternance.

Dans le cadre de ton apprentissage, vous préparez un Bachelor Community Manger, formation dispensée sur notre Campus iA de la Roche sur Yon diplôme de niveau 6 (Bac +3) reconnu par l'Etat et inscrit au RNCP. La formation débute en septembrepour une durée de 1 an en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

L'iA, intelligence Apprentie, centre de formation d'apprentis partenaire de la CCI de Nantes St-Nazaire et de la CCI Vendée dispense des formations diplômantes en alternance dans les domaines de la relation client, du commerce et de la vente, du e-commerce, du marketing digital, des ressources humaines et de l'assistanat- du CAP au BAC+5.

L'iA, c'est 8campus à Nantes, Saint-Nazaire, La Roche sur Yon et Savenay, Pornic et Les Sables d'Olonne.

Retrouvez toutes les informations surintelligence-apprentie.fr



Aucun frais n'est demandé aux candidats.
Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école.
Le poste :


Sous la supervision du Responsable E-Commerce, vous serez chargé de soutenir les opérations quotidiennes liées à nos boutiques en ligne.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe Web et les équipes commerciales afin d'améliorer la présence en ligne et d'augmenter les ventes.

Missions Principales :

? Gestion des boutiques E-commerce : mise à jour du contenu, ajout de nouveaux produits et optimisation des catégories de produits.

? Optimisation du SEO : mise en place et rédaction de contenu sur nos sites et nos blogs pour améliorer notre référencement sur Google.

? Analyse des performances : utilisation d'outils d'analyse web (Google Analytics) pour suivre et analyser les performances du site, identifier les tendances et proposer des améliorations.

? Support Client : Résolution des problématiques de nos clients sur nos boutiques en ligne, en lien avec le service commercial et logistique ; par e-mail et par téléphone

? Appui occasionnel à la préparation Commandes : Participation à la préparation et à l'expédition des colis des clients sur des périodes de surcharges temporaires et limitées.

? Étude de nouveaux systèmes : Recherche de nouvelles solutions pour nos boutiques en ligne, en évaluant leur faisabilité technique et économique.



Profil recherché :


Vous préparez un Bac +3 dans le domaine de la communication.

? Bonne maîtrise des outils de gestion de contenu (ChatJPT)

? Compétences et appétence pour la rédaction de contenu



Qualités Personnelles :

? Capacité d'analyse et de résolution de problèmes.

? Autonomie et proactivité.

? Sens de l'organisation et gestion efficace du temps.

? Aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4242727

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1110)

Autre appellation de l'offre : Community manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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