Alternance Technicien(ne) Support IT - Suresnes (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience souhaitée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ISCOD

ISCOD

Lieu de travail

92 - SURESNES (Code postal 92150) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :
L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche un(e) Technicien(ne) Support IT en alternance pour une entreprise partenaire en pleine croissance dans le secteur des technologies et du traitement de la donnée.Ce poste vous permet de préparer une formation diplômante reconnue par l'État (Bac+2 à Bac+3) tout en acquérant une expérience précieuse au sein d'un environnement innovant et dynamique.Optez pour une alternance nouvelle génération avec l'ISCOD !
Missions :
Dans le cadre de cette alternance, tu seras amené(e) à :? Assurer le support technique aux collaborateursDiagnostiquer et résoudre les incidents techniques sur Windows 10/11, Microsoft 365, VPN, comptes Entra ID.Assister les utilisateurs en proximité, par téléphone, par mail/messagerie.Escalader les incidents complexes aux équipes compétentes.? Gérer le cycle de vie du matériel informatiquePréparer, paramétrer et mettre à disposition les ordinateurs, téléphones fixes et mobiles, imprimantes et serveurs.Assurer l'échange, la réparation et la récupération des équipements en fin de cycle.? Superviser l'administration IT et la gestion des accèsCréer et gérer les comptes utilisateurs Active Directory, Entra ID.Maintenir à jour l'inventaire des équipements IT.? Former et accompagner les collaborateursSensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques IT et à l'usage des outils collaboratifs.Assurer la rédaction de procédures et guides utilisateurs.? Collaborer avec les prestataires ITTravailler en lien avec les différents fournisseurs pour la maintenance et le support technique.Suivre les interventions et veiller au respect des SLA.
Profil :
Formation DisponibilitéÉtudiant(e) en Bac+2 à Bac+3 en informatique, support IT ou systèmes et réseaux.Poste basé à Suresnes (92).Compétences techniques :Connaissances en environnements Windows 10/11, Microsoft 365, Active Directory.Compréhension des imprimantes réseau, gestion des accès et outils de ticketing.Une première expérience avec Azure, Exchange, Intune, LAN, Linux (Debian, CentOS) serait un plus.Qualités personnellesExcellente communication et sens du service.Rigueur, dynamisme et autonomie.Capacité d'analyse et de diagnostic des incidents IT.Bon niveau de français (écrit et oral) ; l'anglais est un plus.Lieu et rémunérationPoste basé à Suresnes (92).Rémunération : selon niveau d'études et âge.Formation 100% financée par l'entreprise dans le cadre de l'alternance.Appel à candidaturePassionné(e) par l'informatique et le support IT ?Postule dès maintenant et développe tes compétences avec une entreprise innovante !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4242189

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS