Responsable de Pôle (H/F)
Offre publiée le 17/09/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'experts, cadres et dirigeants.
Nous recherchons pour l'un de nos clients dans l'anciennement supérieur son :
Responsable de pôle support H/F
Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d'Information et du Numérique, le/la Responsable du pôle Support encadre les collaborateurs et pilote l'activité du pôle Support. Il/elle a en charge la fourniture et le bon fonctionnement des postes de travail et périphériques, et doit garantir la disponibilité permanente aux utilisateurs. Il/elle assure la maintenance de ces matériels et leur adaptation aux évolutions technologiques ainsi qu'aux besoins de l'entreprise.
Principales missions :
· Définir avec le DSIN les politiques d'achat et de maintenance des parcs matériels (microinformatique et périphériques associés, de matériels audiovisuels des salles de cours, de téléphonies fixe/mobile et des logiciels) et de support à l'utilisateur. Mettre en place les procédures associées.
· Gérer les budgets affectés au renouvellement partiel ou total du parc informatique et à l'achat de nouvelles licences de logiciels.
· Collecter et analyser les besoins des utilisateurs.
· Tester, installer et configurer les nouveaux matériels et suivre leur affectation.
· Gérer et faire évoluer l'outil ITSM.
· Assurer la maintenance préventive et curative des parcs.
· Analyser la qualité des services rendus aux utilisateurs.
· Identifier et analyser les incidents/dysfonctionnements, proposer le cas échéant les évolutions applicatives associées (fonctionnelles ou techniques).
· Piloter l'équipe chargée de la maintenance et de l'assistance et en coordonner l'activité (ressources, plannings, besoins en formation).
· Mettre en place des indicateurs de suivi d'activité.
· Rédiger les cahiers des charges et négocier les contrats avec les fournisseurs et les prestataires de services.
· Assurer le suivi des relations contractuelles et jouer le rôle d'interface entre prestataires et clients internes.
· Organiser des sessions d'information et de formation pour les utilisateurs.
· Veiller à l'alimentation et à une bonne utilisation des bases de connaissances.
· Identifier les besoins à venir et assurer une veille constante sur les nouvelles versions matérielles, logicielles et systèmes.
Localisation du poste :
Paris 6e
La rémunération (fixe + variable) :
La rémunération annuelle brut est comprise entre 50-55 K€
Télétravail : 2 jours par semaines
Description du profil :
Le profil recherché :
Maîtrise des principaux systèmes d'exploitation et bonne connaissance des grands éditeurs du marché, bonne connaissance des environnements réseaux et de téléphonie, connaissance approfondie des processus support et qualité, capacité à accompagner le changement, savoir planifier et respecter les délais.
Les compétences professionnelles du candidat sont les suivantes :
Savoir-faire : paramétrage de la solution ITSM, aisance dans l'expression écrite et orale, capacité de synthèse, rédaction de documentations et rapports, capacité à proposer des solutions pertinentes.
Savoir-être : autonomie, sens du service, capacité à gérer les situations de crise, sens du relationnel et de la communication, diplomatie et pédagogie, réactivité, capacité à prioriser, capacité à encadrer coordonner et à animer une équipe.
Processus de recrutement :
First Step : Rencontre du DSI et un membre de l'équipe
Second step : Entretien RH
Finalisation : proposition d'embauche.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4226232
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable pôle clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.