Responsable de Pôle (H/F)

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Offre publiée le 17/09/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'experts, cadres et dirigeants.
Nous recherchons pour l'un de nos clients dans l'anciennement supérieur son :
Responsable de pôle support H/F
Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d'Information et du Numérique, le/la Responsable du pôle Support encadre les collaborateurs et pilote l'activité du pôle Support. Il/elle a en charge la fourniture et le bon fonctionnement des postes de travail et périphériques, et doit garantir la disponibilité permanente aux utilisateurs. Il/elle assure la maintenance de ces matériels et leur adaptation aux évolutions technologiques ainsi qu'aux besoins de l'entreprise.
Principales missions :
· Définir avec le DSIN les politiques d'achat et de maintenance des parcs matériels (microinformatique et périphériques associés, de matériels audiovisuels des salles de cours, de téléphonies fixe/mobile et des logiciels) et de support à l'utilisateur. Mettre en place les procédures associées.
· Gérer les budgets affectés au renouvellement partiel ou total du parc informatique et à l'achat de nouvelles licences de logiciels.
· Collecter et analyser les besoins des utilisateurs.
· Tester, installer et configurer les nouveaux matériels et suivre leur affectation.
· Gérer et faire évoluer l'outil ITSM.
· Assurer la maintenance préventive et curative des parcs.
· Analyser la qualité des services rendus aux utilisateurs.
· Identifier et analyser les incidents/dysfonctionnements, proposer le cas échéant les évolutions applicatives associées (fonctionnelles ou techniques).
· Piloter l'équipe chargée de la maintenance et de l'assistance et en coordonner l'activité (ressources, plannings, besoins en formation).
· Mettre en place des indicateurs de suivi d'activité.
· Rédiger les cahiers des charges et négocier les contrats avec les fournisseurs et les prestataires de services.
· Assurer le suivi des relations contractuelles et jouer le rôle d'interface entre prestataires et clients internes.
· Organiser des sessions d'information et de formation pour les utilisateurs.
· Veiller à l'alimentation et à une bonne utilisation des bases de connaissances.
· Identifier les besoins à venir et assurer une veille constante sur les nouvelles versions matérielles, logicielles et systèmes.
Localisation du poste :
Paris 6e
La rémunération (fixe + variable) :
La rémunération annuelle brut est comprise entre 50-55 K€
Télétravail : 2 jours par semaines
Description du profil :
Le profil recherché :
Maîtrise des principaux systèmes d'exploitation et bonne connaissance des grands éditeurs du marché, bonne connaissance des environnements réseaux et de téléphonie, connaissance approfondie des processus support et qualité, capacité à accompagner le changement, savoir planifier et respecter les délais.
Les compétences professionnelles du candidat sont les suivantes :
Savoir-faire : paramétrage de la solution ITSM, aisance dans l'expression écrite et orale, capacité de synthèse, rédaction de documentations et rapports, capacité à proposer des solutions pertinentes.
Savoir-être : autonomie, sens du service, capacité à gérer les situations de crise, sens du relationnel et de la communication, diplomatie et pédagogie, réactivité, capacité à prioriser, capacité à encadrer coordonner et à animer une équipe.
Processus de recrutement :
First Step : Rencontre du DSI et un membre de l'équipe
Second step : Entretien RH
Finalisation : proposition d'embauche.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4226232

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable pôle clients

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