Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)

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Offre publiée le 17/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

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Lieu de travail

69 - MIONS (Code postal 69780)

Description de l'offre

Description du poste :
En tant que Directeur Administratif et Financier F/H vous supervisez et coordonnez diverses fonctions essentielles au sein des services Administratifs et Financiers tel un véritable pilier pour le Groupe.
Dans le cadre de vos responsabilités, vous accompagnez l'équipe (5 personnes) et assurez le bon fonctionnement des services en mettant en place des stratégies efficaces pour garantir une performance optimale.
Au niveau social, vous aurez la charge des formalités administratives à l'embauche, du contrôle des pointages du personnel et établirez les paies. De plus, la gestion des plannings, des déclarations des congés payés, des arrêts ainsi que le paiement des charges sociales seront également de votre responsabilité.
Sur le volet financier, comptable et fiscale : vous assurerez la comptabilité générale et analytique, saisirez les écritures, contrôlerez les comptes clients et fournisseurs, réaliserez des situations mensuelles, préparerez le bilan, et déclarerez et paierez les impôts et taxes.
Vous effectuerez les rapprochements bancaires et tiendrez les comptes dans leur globalité. Vous vous chargerez de gérer le prévisionnel de trésorerie et l'échéancier clients, ainsi que de relancer les clients en retard de règlement.
Vous formaliserez également les demandes d'ouverture de comptes fournisseurs, saisira les factures fournisseurs dans le système, rapprochera les factures fournisseurs aux bons de commande, et dispatchera les factures pour visa et bon à payer. Vous établirez les règlements fournisseurs ainsi que les demandes d'avoir aux fournisseurs et vérifierez la conformité réglementaire des sous-traitants et fournisseurs.
Vous préparerez la réunion de facturation mensuelle, établirez et enverrez les factures clients, mettrez à jour les en-cours et clôturerez les chantiers.
Liste non exhaustive.
Description du profil :
Vous êtes titulaire d'un diplôme en comptabilité BAC+3 à BAC+5 avec minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire.
Une expérience dans le domaine des Travaux Publics ou au sein d'une entreprise du BTP serait un réel atout.
Les compétences requises incluent de solides connaissances en comptabilité générale ainsi qu'une bonne maîtrise des outils informatiques.
Une grande organisation et rigueur dans le travail sont nécessaires.
La discrétion et la confiance sont également des qualités essentielles pour ce poste.
Vous recherchez la diversité des missions et à rester sur un poste « terrain ».

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4225585

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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