Chargé de clientèle professionnelle F/H (H/F)

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Offre publiée le 17/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Covea
Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

92 - BOULOGNE BILLANCOURT (Code postal 92100)

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    clientèle entreprise
  • Bac+2 ou équivalents
    commerce

Description de l'offre

Rejoignez une équipe de 9 collaborateurs au sein du secteur des ventes des Hauts-de-Seine en tant que Chargé.e de Clientèle Professionnelle sur la territorialité de Boulogne sous la Marque MAAF Assurances.

Votre mission :
Prendre en charge et apporter des conseils personnalisés aux clients / prospects de votre périmètre.
Commercialiser des produits IARD / Santé prévoyance / Vie et épargne.
Assurer le suivi et la fidélisation des clients, le développement du portefeuille et veiller à sa rentabilité.

Vous travaillerez au quotidien en synergie avec le réseau des experts et le réseau des agences.

Votre cible : les professionnels artisans, bâtiment, commerçants et professions libérales, entreprises de moins de 20 salariés.

Et concrètement ?

Vos principales activités :

* Découvrir les besoins des clients / prospects et analyser le risque (risque prévisible en terme de sinistre, solvabilité de l'entreprise, etc.) et son profil (situation familiale, patrimoniale et professionnelle).
* S'assurer de la rentabilité de "l'affaire" au regard du risque, des règles techniques et des objectifs définis.
* Conseiller le client / prospect sur les contrats et les garanties appropriés ; argumente la solution définie, éventuellement en lien avec le service compétent.
* Adapter et proposer des aménagements du contrat, détermine les conditions de garanties, de clauses et de franchises.
* Négocier et conclure les ventes en effectuant les démarches administratives afférentes.
* Proposer de nouvelles offres pour augmenter le taux d'équipements de sa clientèle.
* Veiller à l'actualisation des risques en portefeuille.
* Assurer la surveillance du portefeuille, définir et met en oeuvre les actions appropriées (augmentation des primes, plan de prévention, résiliation ...).
* Développer et entretenir un réseau de prescripteurs internes et externes, notamment dans un rôle de représentation auprès de différentes instances.
* Mettre en relation le client / prospect avec les autres réseaux commerciaux, en fonction de ses besoins.
* Assurer le relais avec les différents acteurs internes et partenaires.
* Conseiller et accompagner techniquement les acteurs des autres réseaux commerciaux sur son périmètre.
* Préconise ou demande si besoin la mise en place des mesures de prévention nécessaire(.)
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? Les avantages du poste :

* A votre intégration, nous vous formons à nos produits et nos outils informatiques
* Vous bénéficierez également d'un accompagnement de proximité en fonction de vos besoins
* Salaire fixe (brut annuel négociable en fonction de l'expérience) incluant le 13ème mois et la prime de vacances mensualisés
* Prime sur objectifs en fonction de votre performance
* Primes d'Intéressement / de Participation liées au groupe Covéa
* Congés : 31 jours de congés payés + 22 jours RTT
* Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%)
* Tickets restaurants
* Avantages C

Et si c'était vous ?
Une première expérience de vente réussie par votre dynamisme commercial, vos aptitudes à la négociation et à la vente, votre analyse et évaluation des risques.

* Véritable itinérant / Maitrise des techniques de vente
* appréciation du risque / surveillance
* Appétence aux produits d'assurance/protection sociale et épargne.
* Aisance relationnelle : métier de contacts
* Intérêt pour la relation client avec les Professionnels.
* Challengeur dans l'âme, vous possédez une forte orientation résultats et suivez vos performances
* Dynamisme commercial, aptitudes à la négociation.
* Expérience en relation client

Vos compétences comportementales :

* Capacité à coopérer et travailler en équipe.
* Autonomie : savoir prendre les décisions de son périmètre et se référer aux autres lorsque cela est nécessaire.
* Organisé, Culture du résultat et véritable sens commercial et de la négociation
* Curiosité, capacité d'écoute et de conseil

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4216982

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle en assurances

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