Contrôleur de Gestion H/F

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 17/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

À propos du groupe Gauzy et de ses filiales françaises Avec un effectif de plus de 420 personnes sur le site de Brignais près de Lyon,Aeronautics et SafetyTech sont les 2 entités françaises du groupe Gauzy, reconnu pour son expertise dans la science des matériaux et des nanotechnologies. GAUZY Aeronautics, leader mondial dans les systèmes de protection solaire et GAUZY Safety Tech, acteur majeur dans les systèmes d'aide à la conduite par caméra (ADAS) développent des sol...

Secteur d'activité
Façonnage et transformation du verre plat (Code NAF 23.12Z)

Lieu de travail

69 - BRIGNAIS (Code postal 69530)

Description de l'offre

Nous recherchons un Contrôleur de gestion H/F pour rejoindre notre division GAUZY SAS. Vous rejoignez l'équipe finance (une dizaine de personnes) sur une création de poste dans un contexte de forte croissance (+50% CA 2023 vs 2022) et d'introduction en Bourse (Nasdaq). Vous reportez à la Responsable du CDG et prenez en charge une de nos 2 Business Units.
Votre mission principale ? Mesurer, analyser et expliquer la performance financière de l'entreprise. Aider les managers à tenir leur budget et identifier les causes de sous performance. Vous couvrez l'intégralité des missions du CDG : analyse complète du compte de résultat (CA, Charges variables, Charges fixes opérationnelles) et de la performance industrielle (marge brute, productivité MOD, ...).
Votre périmètre? Notre BU Aeronautics dédiée à l'assemblage de protections solaires et vitrages intelligents.
Les missions : 
Participer aux clôtures des comptes mensuels
Analyser les écarts aux objectifs
Traduire les données financières en langage Business
Reporter et communiquer les résultats pour les revues
Être force de proposition dans les plans d'actions correctives de la Business Unit

Animer le processus budgétaire de la Business Unit
Collecter de façon pro-active et consolider les données
Challenger les opérationnels

Garantir la fiabilité des données
Extraire et réconcilier les données financières (ERP, paie, .) en collaborant avec les services sources
Ordonner et traiter les informations, contribuer à améliorer la qualité de la donnée
Contribuer à l'amélioration et l'harmonisation des process au sein du groupe (standardisation, partage de bonnes pratiques, améliorations des outils de gestion et de pilotage)
Communiquer sur les bonnes pratiques auprès des opérationnels

Calculer la rentabilité des projets et le retour sur investissement des capexTrès bonnes connaissances comptables ou financières
Niveau Bac +5 ET 5 ans minimum dans un poste similaire dans l'industrie
Femme ou homme de terrain avec une fort intérêt pour la production et les process de fabrication
Vous jouez collectif et respectez la confidentialité
Vous aimez être au contact des opérationnels, êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel et votre pédagogie
Rigoureux(se) et synthétique : vos chiffres et vos analyses sont précis et fiables
Vous savez travailler en autonomie et dans un environnement changeant
Excellente maitrise d'Excel (TCD, formules complexes) et de l'anglais écrit et oral (B2) pour échanger avec le siège à Tel Aviv.
Votre esprit d'équipe affirmé, votre sens du service et votre souci de la performance collective garantiront votre réussite sur le poste.
Rémunération et avantages :
à partir de 44 K€ brut annuel, à définir selon profil et expérience
Forfait 218 jours avec 12 RTT
Tickets restaurant d'une valeur de 9,40€ (pris en charge à 60%)
Mutuelle familiale (prise en charge à 78%)
Remboursement abonnement transport (75%) / Indemnité transport (entre 22€ et 42€/mois)
Prime mobilité douce (covoiturage, vélo, trottinette)
Prime intéressement (varie selon les années) et prime de performance selon objectifs à partir de 6 mois d'ancienneté (jusqu'à 315€ par trimestre)
Avantages CSE (chèques vacances, billetterie, tombola, ...)
1 jour de télétravail par semaine (après 6 mois d'ancienneté)
Gare de Brignais à 7 mn à pied
Responsabilité Sociétale de l'Entreprise
Grâce à nos partenariats avec des acteurs locaux, nous soutenons l'accompagnement et l'insertion des personnes éloignées de l'emploi (label HELPERS)
85% de nos salariés ont été formés en 2023 (formation interne et externe, tant managériale que technique)
Notre action environ

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4214754

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

(H/F)Contrôleur de gestion

CDI (Temps plein)

LYNX RH LYON OUEST (69 - Lyon 7e Arrondissement)

Vos missions: Rattaché(e) à la contrôleuse financière de l'entité, vos principales missions sont : - Consolider les comptes de résultat - Identifier les facteurs explicatifs des écarts par rapport aux objectifs et proposer des axes d'améliorations - Elaborer et suivre les budgets prévisionnels - Mettre en place et o...

Postuler à cette offre

Contrôleur de gestion H/F (H/F)

CDI (Temps plein)

GAUZY (69 - BRIGNAIS)

Nous recherchons un Contrôleur de gestion H/F pour rejoindre notre division GAUZY SAS. Vous rejoignez l'équipe finance (une dizaine de personnes) sur une création de poste dans un contexte de forte croissance (+50% CA 2023 vs 2022) et d'introduction en Bourse (Nasdaq). Vous reportez à la Responsable du CDG et prenez...

Postuler à cette offre

Contrôleur / Contrôleuse de gestion opérationnel (H/F)

CDD - 12 Mois (Temps plein)

ABC BORNE (69 - Chaponost)

Depuis 2007, la SARL ABC Borne est spécialisée dans les travaux d'Etanchéité, de Bardage ainsi que de Couverture en neuf, en rénovation et en dépannage. Nous intervenons sur l'ensemble de la région Rhône-Alpes-Auvergne. Nos clients sont des particuliers, des collectivités, des régies, des promoteurs, des entreprises...

Postuler à cette offre

Contrôleur de gestion spécialisé restauration (H/F)

CDI (Temps plein)

LA FORET NOIRE (69 - CHAPONOST)

Nous sommes à la recherche d'un(e) contrôleur(se) de gestion opérationnel(le) pour notre restaurant La Foret Noire. « Vous justifiez d'une formation dans la restauration et la gestion. Vous exercez un contrôle permanent sur les budgets de l'entreprise. Vous élaborez des prévisions et mettez au point les outils néc...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité