Contrôleur de Gestion H/F
Offre publiée le 17/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Façonnage et transformation du verre plat (Code NAF 23.12Z)
À propos du groupe Gauzy et de ses filiales françaises Avec un effectif de plus de 420 personnes sur le site de Brignais près de Lyon,Aeronautics et SafetyTech sont les 2 entités françaises du groupe Gauzy, reconnu pour son expertise dans la science des matériaux et des nanotechnologies. GAUZY Aeronautics, leader mondial dans les systèmes de protection solaire et GAUZY Safety Tech, acteur majeur dans les systèmes d'aide à la conduite par caméra (ADAS) développent des sol...
Lieu de travail
69 - BRIGNAIS (Code postal 69530)
Description de l'offre
Nous recherchons un Contrôleur de gestion H/F pour rejoindre notre division GAUZY SAS. Vous rejoignez l'équipe finance (une dizaine de personnes) sur une création de poste dans un contexte de forte croissance (+50% CA 2023 vs 2022) et d'introduction en Bourse (Nasdaq). Vous reportez à la Responsable du CDG et prenez en charge une de nos 2 Business Units.
Votre mission principale ? Mesurer, analyser et expliquer la performance financière de l'entreprise. Aider les managers à tenir leur budget et identifier les causes de sous performance. Vous couvrez l'intégralité des missions du CDG : analyse complète du compte de résultat (CA, Charges variables, Charges fixes opérationnelles) et de la performance industrielle (marge brute, productivité MOD, ...).
Votre périmètre? Notre BU Aeronautics dédiée à l'assemblage de protections solaires et vitrages intelligents.
Les missions :
Participer aux clôtures des comptes mensuels
Analyser les écarts aux objectifs
Traduire les données financières en langage Business
Reporter et communiquer les résultats pour les revues
Être force de proposition dans les plans d'actions correctives de la Business Unit
Animer le processus budgétaire de la Business Unit
Collecter de façon pro-active et consolider les données
Challenger les opérationnels
Garantir la fiabilité des données
Extraire et réconcilier les données financières (ERP, paie, .) en collaborant avec les services sources
Ordonner et traiter les informations, contribuer à améliorer la qualité de la donnée
Contribuer à l'amélioration et l'harmonisation des process au sein du groupe (standardisation, partage de bonnes pratiques, améliorations des outils de gestion et de pilotage)
Communiquer sur les bonnes pratiques auprès des opérationnels
Calculer la rentabilité des projets et le retour sur investissement des capexTrès bonnes connaissances comptables ou financières
Niveau Bac +5 ET 5 ans minimum dans un poste similaire dans l'industrie
Femme ou homme de terrain avec une fort intérêt pour la production et les process de fabrication
Vous jouez collectif et respectez la confidentialité
Vous aimez être au contact des opérationnels, êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel et votre pédagogie
Rigoureux(se) et synthétique : vos chiffres et vos analyses sont précis et fiables
Vous savez travailler en autonomie et dans un environnement changeant
Excellente maitrise d'Excel (TCD, formules complexes) et de l'anglais écrit et oral (B2) pour échanger avec le siège à Tel Aviv.
Votre esprit d'équipe affirmé, votre sens du service et votre souci de la performance collective garantiront votre réussite sur le poste.
Rémunération et avantages :
à partir de 44 K€ brut annuel, à définir selon profil et expérience
Forfait 218 jours avec 12 RTT
Tickets restaurant d'une valeur de 9,40€ (pris en charge à 60%)
Mutuelle familiale (prise en charge à 78%)
Remboursement abonnement transport (75%) / Indemnité transport (entre 22€ et 42€/mois)
Prime mobilité douce (covoiturage, vélo, trottinette)
Prime intéressement (varie selon les années) et prime de performance selon objectifs à partir de 6 mois d'ancienneté (jusqu'à 315€ par trimestre)
Avantages CSE (chèques vacances, billetterie, tombola, ...)
1 jour de télétravail par semaine (après 6 mois d'ancienneté)
Gare de Brignais à 7 mn à pied
Responsabilité Sociétale de l'Entreprise
Grâce à nos partenariats avec des acteurs locaux, nous soutenons l'accompagnement et l'insertion des personnes éloignées de l'emploi (label HELPERS)
85% de nos salariés ont été formés en 2023 (formation interne et externe, tant managériale que technique)
Notre action environ
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4214754
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
(H/F)Contrôleur de gestion
CDI (Temps plein)
LYNX RH LYON OUEST (69 - Lyon 7e Arrondissement)
Vos missions: Rattaché(e) à la contrôleuse financière de l'entité, vos principales missions sont : - Consolider les comptes de résultat - Identifier les facteurs explicatifs des écarts par rapport aux objectifs et proposer des axes d'améliorations - Elaborer et suivre les budgets prévisionnels - Mettre en place et o...
Contrôleur de gestion H/F (H/F)
CDI (Temps plein)
GAUZY (69 - BRIGNAIS)
Nous recherchons un Contrôleur de gestion H/F pour rejoindre notre division GAUZY SAS. Vous rejoignez l'équipe finance (une dizaine de personnes) sur une création de poste dans un contexte de forte croissance (+50% CA 2023 vs 2022) et d'introduction en Bourse (Nasdaq). Vous reportez à la Responsable du CDG et prenez...
Contrôleur / Contrôleuse de gestion opérationnel (H/F)
CDD - 12 Mois (Temps plein)
ABC BORNE (69 - Chaponost)
Depuis 2007, la SARL ABC Borne est spécialisée dans les travaux d'Etanchéité, de Bardage ainsi que de Couverture en neuf, en rénovation et en dépannage. Nous intervenons sur l'ensemble de la région Rhône-Alpes-Auvergne. Nos clients sont des particuliers, des collectivités, des régies, des promoteurs, des entreprises...
Contrôleur de gestion spécialisé restauration (H/F)
CDI (Temps plein)
LA FORET NOIRE (69 - CHAPONOST)
Nous sommes à la recherche d'un(e) contrôleur(se) de gestion opérationnel(le) pour notre restaurant La Foret Noire. « Vous justifiez d'une formation dans la restauration et la gestion. Vous exercez un contrôle permanent sur les budgets de l'entreprise. Vous élaborez des prévisions et mettez au point les outils néc...