INFIRMIER - CIAC LONGJUMEAU - H/F

Postuler à cette offre Partager ↗️

Offre publiée le 17/09/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience souhaitée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ETS PUBLIC DE SANTE BARTHELEMY DURAND
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

91 - LONGJUMEAU (Code postal 91160) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


L'IDE en poste au Centre Intersectoriel d'Accueil et de Crise (et surtout d'orientation), assure l'accueil et des soins infirmiers auprès de personnes en soins libres, de plus de 16 ans traversant une crise psychique et ou suicidaire.
L'IDE travaille sous la responsabilité du psychiatre responsable de l'unité et sous l'autorité directe du cadre de santé.
HORAIRES :
Ouvert 7j/7
Matin : 7h00 -14h36
Après-midi : 14h00 - 21h36
Nuit : 21h15 - 7h15
ROULEMENT :
1 week-end/2
MISSIONS PRINCIPALES
* Assurer un accueil de la personne, de sa famille, de son entourage.
* Participer avec le médecin au suivi de l'évolution de la prise en charge de la crise.
* Prendre en compte la douleur psychique et physique du patient
* Assurer des soins personnalisés (entretiens individuels, soins ambulatoires, visites à domicile, accompagnements.) en fonction des projets de soins élaborés en équipe.
* Participer à l'élaboration du dossier de soins pour assurer la continuité des soins et le lien entre les différentes structures sanitaires, médico-sociales et autres.
* Utiliser le DPI en terme d'apport de données et d'informations, d'analyse clinique, de transmissions ciblées, de prise de connaissance des informations utiles à la prise en charge, de traçabilité de l'administration médicamenteuse, de mise en œuvre des plans de soins.
* Anticiper les situations à risque en assurant une surveillance constante
* Assurer la prise en charge administrative du patient en collaboration avec le service administratif hospitalier.
MISSIONS SPÉCIFIQUES
* Travailler en collaboration avec tous les membres de l'équipe Pluridisciplinaire.
* Participer aux réunions cliniques et institutionnelles du service, et du pôle.
* Participer à la supervision d'équipe animée par une psychologue extérieure à l'EPS Barthélémy Durand.
* Accompagner les patients dans tous les aspects de la relation thérapeutique : entretiens, accompagnements, activités de groupe, liens avec l'entourage.
* Créer et entretenir des liens fonctionnels avec les autres structures du pôle d'une part et avec les partenaires extérieurs d'autre part.
* Encadrer les étudiants en soin infirmiers accueillis dans l'unité
* S'engager dans un processus de formation en lien avec le projet du pôle.



Profil recherché :


* Capacités d'écoute et de communication et à transmettre les informations au sein d'une équipe.
* Evaluation du risque suicidaire et capacité de gestion de crise
* Etre capable de travailler en équipe.
* Etre capable de maintenir une « bonne distance » relationnelle avec les patients.
* Capacités de dynamisme, d'initiative, d'autonomie et de remise en question.
* Rigueur professionnelle et respect des règles de confidentialité et de discrétion.
* Empathie, disponibilité, écoute, maitrise de soi et gestion des émotions.
* Se situer au sein de l'équipe pluridisciplinaire afin d'orienter les demandes des patients vers les professionnels concernés.
* Adhésion au projet du pôle.

Postuler à cette offre Partager ↗️

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4209690

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre de santé (Code ROME : J1502)

Autre appellation de l'offre : Infirmier général / Infirmière générale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité