DIRECTEUR(TRICE) MARKETING et COMMUNICATION (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OFFICE DE TOURISME DE LA GRANDE PLAGNE
Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)

Lieu de travail

73 - LA PLAGNE TARENTAISE (Code postal 73210) Voir sur une carte

Description de l'offre

Sous la direction générale de l'Office du Tourisme de la Grande Plagne, vous travaillez en transversalité avec tous les services de l'OTGP, membre du comité de direction, vous agissez en tant que conseil auprès des directeurs de site.

Le/la directeur(trice) marketing et communication est garant de l'image de la destination. Il/elle a l'ambition d'affirmer la position de La Plagne parmi les leaders internationaux du secteur, organise et motive les équipes ainsi que les acteurs locaux autour du projet de communication et d'attractivité de la destination.

Vos Missions :

Direction

Vous devez :

· Vous encadrez l'équipe communication/marketing : communication, presse, réseaux sociaux, promotion, développement touristique : recrutement, plannings et coordination du service.

· Vous gérez les ressources humaines de votre service : recrutement, formation, accompagnement individuel et évaluation ; cela en vue de la performance du service.

· Vous dirigez, animez, coordonnez, et organisez le travail des équipes.


Gestion

Vous avez en charge la responsabilité :

· De la gestion du budget, des équipements et du matériel du service

· De la gestion des partenariats, ambassadeurs, innovations technologiques, prestataires externes (graphistes, photographes, traducteurs), concepts créatifs et logiciels.

· Gérer le marketing et le pilotage de la stratégie e-tourisme : gestion et suivi de la plateforme de marque de la station ; gestion de la CRM, élaboration de la stratégie de fidélisation ; webmarketing : SEO, SEA, SMO, Display

· Piloter les campagnes de communication (France et étranger)

· Gérer la signalétique de la communication, des achats médias et d'éditions, réseaux sociaux et site web

· Piloter la stratégie presse (contenu éditorial et déclinaison)

· Animer la commission communication

· De représenter la destination sur des événements B2C et B2B France + international

· Participer au collectif PARADISKI pour définir les actions de communication et promotion


Collaboration et liens relationnels

· Assurer la cohésion des équipes de l'OT et des acteurs locaux (socio professionnels) autour du projet de communication de la destination.

· Travailler en étroite relation avec les partenaires station et domaine skiable

Compétences et aptitudes requises :
Savoir :
·        Connaissance de l'environnement touristique et économique des stations de Montagne
·        Connaissance des techniques de management
·        Connaissance des socio-professionnels de La Plagne
·        Connaitre les enjeux des systèmes d'information
·        Connaissance du secteur événementiel montagnard
 
Savoir-faire :
·        Maitriser les outils et techniques de communication 360
·        Déployer une stratégie
·        Gérer des sujets très différents, grandes capacités d'organisation, d'adaptation et de réactivité
·        Communiquer en situation de crise
·        Dialoguer et négocier avec tous les services et avec les fournisseurs
·        Prendre la parole en public
·        Manager de manière transversal et hiérarchique les équipes
·        Savoir établir des relations avec l'ensemble des acteurs : élus, acteurs économiques, écoles de ski, SAP, autres services de la station
·        Être force de proposition et de conseil auprès des élus
·        Gérer un budget
 
Savoir-être :
·        Être pragmatique : savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de l'OT
·        Communiquer et coopérer avec son équipe, les autres services, les socio-professionnels, les élus, ...
·        Gérer la pression

Formation :
BAC+5 en management, Tourisme, Evénementiel, Gestion de projets

Salaire selon profil

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4190219

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice marketing et communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS