Assistant douanes / Logisticien (H/F)
Offre publiée le 15/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
78 - Yvelines
Description de l'offre
HENSOLDT compte parmi les leaders mondiaux des fournisseurs industriels d'équipements électroniques dans les secteurs de la défense et de la sécurité. Nous disposons d'une forte capacité d'investissement pour nos projets innovants en lien avec la communauté scientifique. Nos produits couvrent les domaines suivants :
Ø La cryptographie classique et post-quantique avec les techniques avancées de protection et de cybersécurité.
Ø Les interrogateurs amis-ennemis (IFF).
Ø Les modems communicants (Data link).
Le Groupe compte plus de 8500 collaborateurs dans le monde & près de 700 en France dont 100 sur le site de Plaisir (78). HENSOLDT France SAS bénéficie de son autonomie en termes de stratégie de développement et de gestion financière, regroupe toutes les activités de développement en ingénierie ainsi que des pôles achat et de production.
Description du poste
Dans le cadre de la forte progression de son activité en France comme à l'international, HENSOLDT France recrute un(e) Assistant Douanes / Logisticien H/F.
Intégré au sein du pôle production, vous serez en interface avec les transporteurs, le magasin, les chefs de production, l'export control, et le déclarant en douane.
Ce poste nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.
Tâches et Missions
- Préparer toutes les expéditions nationales, européennes et internationales ;
- Veiller à la conformité des documents (livraison, imports, export et transfert) ;
- Gérer des stocks, contrôle d'entrée, d'anomalies ;
- Maintenir un registre des flux, et un registre des déclarations en douanes ;
- Participer à la stratégie douane de l'entreprise ;
- Recevoir des éléments des Chefs de projet, chefs de production, et export control pour établir son suivi et éditer ses documents ;
- Demander des devis ;
Profil recherché
- Vous êtes issu(e) d'une formation bac +2/3 en logistique, transport ou gestion et justifiez d'au moins 5 années d'expérience acquises à un poste similaire.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel) et idéalement Sage.
- Vous maitrisez l'anglais technique.
- La connaissance des droits de douanes serait également un plus.
- Doté d'une bonne capacité d'analyse, d'organisation et d'un esprit d'équipe, vous êtes curieux et autonome.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 100,00€ à 2 500,00€ par mois
Avantages :
* Intéressement et participation
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Période de travail de 8 Heures
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4149719
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante commerce international
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.