Chargé / Chargée de projet marketing h/f
Offre publiée le 15/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000)
Description de l'offre
La Caisse d'Epargne Languedoc Roussillon, acteur majeur sur son territoire, accompagne au quotidien l'ensemble des acteurs locaux et régionaux et leurs projets innovants.
Banque historique des particuliers, nous sommes aussi la banque des professionnels et des décideurs en région, avec près de 1.1 million de clients représentant environ 40% de la population du territoire.
Banque mutualiste, nous nous distinguons par une politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) engagée et durable, portée par nos mandataires et nos 1400 collaborateurs.
Banque digitale, nous proposons et développons les meilleurs outils au service de nos clients.
Attachés au capital humain, nous formons et accompagnons nos collaborateurs tout au long de leur carrière.
Nous faisons partie du groupe BPCE, 2ème Groupe bancaire français et fier sponsor des JO 2024.Poste et missions
Au sein de la Banque de Développement Régionale, poste rattaché au Pôle Développement BDR, au sein de l'équipe Marketing et Animation, vous êtes responsable de la réalisation d'études Marketing/Commerciales, de la mise en marché des offres et de la mise en œuvre des leviers d'animation. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
1. Collecter, traiter, analyser les données internes et externes pour produire des études de marché
Recueillir la demande et identifier les besoins
Identifier, rechercher et/ou collecter les données
Analyser et synthétiser les données
Elaborer, formaliser et restituer les études
2. Organiser et coordonner la gestion transverse d'une offre ou d'un process dans le cadre de sa mise en marché ou de son évolution
Coordonner tous les interlocuteurs concernés par la gestion de l'offre à différents degrés afin de superviser les aspects contractuels, informatiques, comptables, financiers, tarifaires, risques, juridiques et conformité
Mettre en place le retro planning
Superviser la réalisation des travaux et suivre leur avancement
Participer aux déploiements des offres et services auprès du réseau commercial
3. Elaborer les campagnes commerciales (notamment déclinaison du PAC)
Qualifier les cibles clientèle en coordination avec l'équipe pilotage
Définir la stratégie multicanale à mettre en œuvre
4. Elaborer les supports + les argumentaires de vente & mettre en œuvre les leviers d'animation
Identifier et réunir les interlocuteurs compétents
Identifier les outils d'aide à la vente à développer
Formaliser les outils (propositions commerciales, argumentaires, scripts, traitement des objections...)
Animations collectives ou individuelles en Centre d'Affaires (prévoir des déplacements)
Réalisation des formations
5. Organiser l'appropriation des nouveautés et/ou évolutions du poste de travail auprès des utilisateurs en lien étroit avec la DIT IT
Formaliser les évolutions du poste de travail, des applicatifs commerciaux, des outils poste fixe et en mobilité
Adapter les supports de communication dédiés aux utilisateurs
Nos avantages :
- Perspectives de carrières/évolutions/mobilités locales et dans le Groupe BPCE
- CSE : réduction sur les voyages, billetteries, organisation d'événements, chèques vacances/culture, sections sportives, .
- Mutuelle d'entreprise et dispositif prévoyance, Tickets restaurant
- Avantages bancaires (tarifs préférentiels)
- Un équilibre vie pro / vie perso : congés (31 jours), 12 RTT
Un recrutement rapide en 2 étapes :
#1 : Réalisation d'un test de personnalité et d'un entretien avec un recruteur (RH)
#2 : Entretien avec un manager métier
Vous êtes issu(e) d'un cursus d'études supérieures et vous justifiez d'une expérience confirmée en Caisse d'Epargne, idéalement sur des fonctions similaires.
Vous avez une très bonne connaissance de la stratégie commerciale de l'Entreprise et vous souhaitez participer à l'élaboration de celle-ci.
Vous maîtrisez les particularités relatives au fonctionnement des marchés de la BDR et vous êtes familier du tissu économique régional.
Rigoureux(se), autonome et organisé(e), votre sens de la
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4149617
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Chargé de Marketing Digital et Communication en RSE (H/F)
CDI (Temps plein)
OSMOZIS (34 - CLAPIERS)
Rattaché(e) au Directeur des ventes et marketing, les principales missions seront d'assurer la communication, le marketing et la gestion RSE permettant de réduire à terme l'impact carbone de l'entreprise. LE POSTE : 1/ Chargé de Marketing Digital : - Gestion de la E-Réputation de l'entreprise - Gestion des sites i...
Chargé de Marketing Relationnel / CRM (H/F)
CDD - 12 Mois (Temps plein)
EI GROUPE (34 - MONTPELLIER)
Vous êtes à la recherche d'une alternance ? Vous êtes passionné(e) par le marketing relationnel et les outils CRM ? Rejoignez notre équipe Marketing Communication et contribuez à créer des expériences clients inoubliables tout en développant vos compétences dans un environnement stimulant. Vos missions principales...
Assistant marketing (H/F)
Intérim - 2 Mois (Temps plein)
PROMAN TERTIAIRE (34 - LAVERUNE)
Le poste : L'Agence PROMAN Montpellier Tertiaire recherche pour l'un de ses clients : Assistant chef de profuit marketing (H/F) Au sein du service marketing, vous assisterez activement les chefs de produits dans l'ensemble de leurs missions et participerez à différents projets d'analyses marketing sous la supervisio...
Chef de projet digital H/F
Contrat à durée indéterminée
Hays Montpellier (34 - MONTPELLIER)
À ce titre, vous êtes en charge de : * Piloter différents projets conçus avec le Head of Digital Marketing, comme l'optimisation et le redesign de site, la conformité RGPD, ou la gestion des cookies. * Évaluer la pertinence et l'efficacité du site, proposer des optimisations et assurer un contrôle qualité. * É...