Responsable Achats et Négoce (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 15/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

64 - BASSUSSARRY (Code postal 64200)

Description de l'offre

Description synthétique de la mission
EGARRI Trade (www.egarri-trade.com), filiale du groupe ARITZA, se positionne comme une entreprise de négoce de produits de grande consommation, basée dans le Sud-Ouest. EGARRI est en relation commerciale (achat / vente) avec la grande distribution sur le territoire Français. L'entreprise a de fortes ambitions commerciales ainsi que des objectifs de couverture de marchés élevés. L'enjeu est l'animation et le développement d'un réseau d'achats solide avec des catégories de fournisseurs variés avec qui des relations d'achats/ventes sont possibles.
Le titulaire du poste aura la responsabilité du périmètre achats et approvisionnement, et lui sera confié un portefeuille de clients directs (grossistes et GMS), afin de développer du CA en collaboration avec le commerce, l'adv et la logistique.
Missions générales
Achats et approvisionnements :
* Développer un réseau de magasins directs (catégorie spécifique de fournisseurs) à travers la France ;
* Développer et animer un réseau de fournisseurs variés ;
* Créer et mettre à jour une base de données de fournisseurs et d'articles ;
* Obtenir les meilleurs tarifications, les promotions (GMS) et les partager à travers le système (ERP) ;
* Lancer les engagements promotions et obtenir les retours ;
* Qualifier et faire enregistrer un fournisseur ;
* Saisir les commandes d'achat dans le système (ERP) ;
* Gérer les litiges avec les fournisseurs ;
* Remplir l'outil (spécifique) des opportunités ;
* Négocier les prix et les produits avec les fournisseurs ;
* Piloter la performance des commerciaux/agents terrains (commissions) sur tout le scope achat ;
* Coordonner les enlèvements chez les fournisseurs ou les livraisons avec le service logistique ;
Ventes :
* Maintenir et développer un réseau de clients sur le segment GMS / Grossistes ;
* Créer des offres et des catalogues pertinents pour les diffuser sur son réseau de clients ;
* Conclure et saisir des commandes dans le système (ERP) ;
* Faire vérifier les couvertures assurance-crédit pour les nouveaux clients ;
* Suivre les paiements ainsi que les relances de ses clients ;
Compétences
* Bonne maîtrise d'Excel et des outils informatiques permettant de s'organiser et suivre les opérations
* Capacité d'analyse
* Forte capacité à négocier
* Capacité à travailler de manière autonome et à gérer efficacement son temps
* Connaissances du milieu de la grande distribution
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 35 000,00€ à 40 000,00€ par an
Avantages :
* Formation linguistique offerte
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Prime annuelle
Question(s) de présélection:
* Sous quel délai seriez-vous disponible ?
Formation:
* Bac +3 (Licence / Bachelor) (Requis)
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4149424

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable des achats

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Aucune offre similaire pour l'instant...

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité