Assistant(e) Juridique Contentieux (h/f)

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Offre publiée le 15/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Expert du recrutement depuis plus de 40 ans, Sbc Interim est une marque spécialisée dans le recrutement en intérim, CDD et CDI. Membre du réseau Expert-net technologies regroupant également les enseignes Taga Médical, Le Cercle Intérimaire, Instead et efficenty-rh, Sbc intérim est présent sur l'ensemble du territoire avec des agences à Paris, Marseille, Lyon, Nantes, Avignon, Rambouillet. Nos consultants spécialisés dans leur domaine d'activité répondent aux at...

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.)

Description de l'offre

Assistanat et gestion d'agenda :
? Suivi de l'agenda.
? Organisation des rendez-vous.
? Organisation des réunions/séminaires.
? Organisation des déplacements/voyages.
? Organisation des déjeuners.
? Assurer l'interface avec les interlocuteurs internes (avocats, support staff, bureaux étrangers) et externes (clients, prestataires de services).
? Réception et interception des appels téléphoniques en cas d'absence de l'avocat et autres membres du département.
? Prise de messages téléphoniques en cas d'absence des avocats et collègues.
? Gestion des envois de courriers par Chronopost, Fedex et autres...
Gestion administrative des dossiers :
? Recherche de conflits potentiels clients.
? Création du dossier en version électronique et papier.
? Imputation des débours dans le dossier.
? Suivi des dossiers administratifs de l'avocat.
? Suivi et préparation des dossiers pour archivage.
? Interaction : création des contacts et mises à jour.
Coordination des dossiers :
? Suivi des dossiers inter-départements et coordination.
? Support au KM.
? Support au marketing :
? aide au pitch,
? reporting dossiers closés,
? relais sur les évènements clients.
Production de documents :
? Rédaction et mise en forme de documents de travail (sous Word, Excel et Powerpoint).
? Préparation des dossiers de plaidoiries.
? Impression, photocopie et reliure de documents.
Profil du candidat :
de 1 à 2 ans
De niveau Bac ou Bac + 2/3, vous avez une expérience d'un an minimum au sein d'un cabinet d'avocat.
Une formation juridique est souhaitée (formation ENADEP)
Vous maîtrisez les logiciels: Word, Outlook, Excel.
La sténodactylographie ou l'écriture rapide sont appréciées.
L'entreprise :
SBC Intérim évolue sur le marché du travail temporaire national depuis plus de 30 ans, avec à ce jour 35 implantations en France. Nous sommes spécialisés sur le recrutement des fonctions supports que l'on retrouve en cabinets d'avocats, études notariales et conseils en propriétés industrielles. Salaire :Selon profil

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4137799

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Clerc de notaire (Code ROME : K1902)

Autre appellation de l'offre : Auxiliaire juridique

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