chargé·e contrôle, mandatement conseil budgétaire ag_ H/F - EC20614

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Offre publiée le 15/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DÉPARTEMENT DE L'HERAULT

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000)

Description de l'offre

chargé·e contrôle, mandatement conseil budgétaire ag_ H/F - EC20614 Métier : Chargé-e de gestion budgétaire et comptable

Grade requis : Cadre d'emploi des rédacteurs
Fonction RIFSEEP : Gestionnaire Expert
Groupe : B1
IFSE Poste : 540.00-

DGA Administration générale
Direction des finances et du conseil de gestion
Service exécution budgétaire et financière
Montpellier Alco

Missions :
- Superviser la conception et l'exécution du budget départemental et contrôler les procédures budgétaires, la gestion comptable et financière du budget

Missions du poste :
- Participe à la gestion et au suivi de l'exécution financière des budgets
- Assure tous types d'opérations comptables d ... spect de la réglementation de la comptabilité publique
- Accompagne et conseille les directions d ... alité comptable de l'exécution financière
- Assure les missions de conseils et d'assistance auprès des services d ... omaine d'activité
- Participe à l'amélioration de l'outil comptable et financier et des pratiques
- Anime ou participe à des actions de communication et des groupes de travail

Activités :
- Analyse les propositions transmises par les services d ... dre de la préparation budgétaire
- Assiste le cas échéant, aux réunions des commissions organiques
- Assure une mission de conseil technique
- Contrôle les rapports budgétaires rédigés par les services
- Exerce une fonction d'expertise (réalisation d'études, conception de tableaux de bord, rédaction de notes aux élus)
- Prépare et participe aux pré-arbitrages et arbitrages budgétaires

Gestion des tiers GDA :
- Est le/ la référent(e) de la base des tiers d ... uprès des utilisateurs et de l'AMOA AG Finances
- Assure la gestion des tiers d ... validation, nettoyage, assistance et conseils) d ... élais impartis
- Participe en tant que référent(e) à l'analyse des risques tiers GDA (RGPD, probité, règlement, lutte contre la fraude-)
- Assure le recettage des nouvelles versions GDA
- Aide à la rédaction des cahiers de test
- Remonte les anomalies récurrentes GDA à l'AMOA AG Finances et suit leurs résolutions
- Rédige le bilan et anime des points réguliers sur la gestion des tiers GDA

Contrôle de l'exécution financière :
- Est en charge du contrôle des entités marché Grand Angle, des liquidations de tous types de dépenses et recettes
- Contrôler la qualité comptable émise par l'ordonnateur (les conformités attendues : imputations comptables, pièces justificatives, tiers, nommage-) (Liste non exhaustive)
- Gère les liquidations d'opérations comptable spécifiques telles que les annulations, les rejets payeur, les intérêts moratoires, les frais bancaires, la tva, les ré imputations ; les codes famille et celles de fin de gestion (les rattachements, les restes à réaliser) ( liste non exhaustive)

Conseils et accompagnement :
- Assure un rôle de conseil en comptabilité publique auprès des directions (qualité, M57, Marché, GDA)
- Contribue à l'élaboration des actions de communication

Gestion du processus documentaire :
- Rédige et actualise des procédures de l'exécution financière
- Participe à la veille juridique de l'exécution financière
- Rend compte à sa hiérarchie et est force de proposition
- Participe à l'amélioration continue des pratiques et à toute activité nécessaire au service
- Appui ses collègues en cas de besoin (absences, congés) ou de tâches ponctuelles ou d'activités complémentaires confiées au service

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4137641

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de piste (Code ROME : N2203)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de chargement fret aérien -handler-

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