Administrateur bases de données (H/F)
Offre publiée le 14/09/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 42000,00 Euros à 55000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NEXTGEN RH
NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement Top et Middle Management qui, depuis 2009, accompagne les entreprises, les collectivités et les candidats sur toute la France. Nos 35 experts sont organisés en pôles de spécialisation : Tertiaire / IT et Digital / Ingénierie et Industrie / BTP et Immobilier / Biotech et Pharma. Nous sommes également un acteur national majeur de l'inclusion avec une équipe dédiée au recrutement des BOETH. Notre ADN et clé de notre succès : le savoir-être av...
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Notre client, un data center spécialisé en santé publique, recherche activement un(e) :
Administrateur bases de données (H/F)
CDI - TOULOUSE (31)
Prêt(e) à jouer un rôle essentiel au sein d'une équipe d'une dizaine d'experts « Data » ? Vous évoluez au sein d'un environnement de production en constante évolution, caractérisé par sa multiplicité de technologies et participez activement au service de la solidarité nationale.
Dans le cadre de vos missions :
- Vous contribuez en équipe au déploiement et au MCO de plus de 12 000 serveurs virtuels.
- Vous participez activement aux projets de migrations techniques et de gestion de l'obsolescence.
- Vous administrez les infrastructures de votre périmètre ainsi que les bases de données, planifiez leur déploiement et supervisez leur évolution.
- Votre responsabilité inclut le maintien du bon fonctionnement et de la disponibilité des ressources logicielles.
- Vous assurez un support technique (N1/N2) pour les services en interne.
Enfin, vous souhaitez après une formation interne, vous positionner en tant que référent du domaine middleware au sein de l'équipe avec une responsabilité de leader technique.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes diplômé(e) en informatique et disposez d'au minimum 3 ans d'expérience dans un environnement de production.
Vous avez une solide connaissance des technos suivantes :
- BDD : Oracle (11g /12c /19c sous Aix et Exadata) et PostgreSQL (10 à 13 sous Linux)
- Sauvegarde : Rman et/ou Networker
- Langages de programmation : SQL / Shell / Python (pour les process d'exploitation)
Connaissances complémentaires appréciées :
- Surveillance : Grid, Cloud Control, Nagios, Centreon
- Déploiement : Ansible
- Réplication : Golden Gate
Vous possédez un excellent sens relationnel, vous faites preuve d' autonomie, de curiosité, vous démontrez une grande capacité d'adaptation, et avant tout, vous aspirez à évoluer au sein d'une équipe dynamique et agile.
Cadre et avantages du poste :
- Télétravail : 3 jours / semaine
- Horaires variables et astreintes (4 semaines dans l'année)
- Plan de formation et développement de l'expertise Tech
- Rémunération attractive (fixe sur 14 mois, prime d'intéressement, plan épargne et PERCO) selon profil.
- Autres : tickets restaurant, contrat de santé collectif, prévoyance, forfait mobilité durable, etc.
- Accessible en transports en commun (ligne de métro)
Processus de recrutement :
NEXTGEN RH, cabinet de chasse de tête multispécialiste, vous accompagne tout au long du processus de recrutement à travers une approche fondamentalement humaine : un seul interlocuteur tout au long du process.
1/ Échange téléphonique avec votre chargé de recrutement
2/ Entretien en visio avec votre chargé de recrutement
3/ Deux entretiens chez notre client
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4124760
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice réseau informatique (Code ROME : M1801)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice de bases de données
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.