Ingénieur-e support client f/h (H/F)
Offre publiée le 14/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
91 - LES ULIS (Code postal 91940)
Description de l'offre
Safran est un groupe international de haute technologie operant dans les domaines de la propulsion et des equipements aeronautiques, de l'espace et de la defense. Implante sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chDécouvrez la direction Espace de Safran Electronics & Defense.
Localisé à 30 minutes de Paris et proche de la gare TGV de Massy, l'établissement des Ulis est le siège de Safran Data Systems. Nos 400 collaborateurs travaillent dans les activités de R&D, de production, de vente et de service. Les équipes oeuvrent au quotidien à fournir des modems pour l'espace, des solutions d'acquisition de données embarquées et des enregistreurs de mission.
La Business Unit Space & Communication (S&C) est spécialisée dans la maîtrise des télécommunications satellites et explorations spatiales au service de prestigieux partenaires comme l'ESA, la NASA, le CNES ou la JAXA en maîtrisant les liens Hyperfréquences ou encore des Modems Haut Débit pour l'imagerie spatiale et le contrôle satellite.
Dans le domaine de la télémesure sol pour communications satellite, les produits Safran Data Systems s'articulent autour de la famille de produits Cortex. Aujourd'hui, plus de 7000 Cortex sont opérations sur plus de 300 satellites et nous nous positionnons en tant que leader mondial de ce domaine.
Afin de poursuivre notre mission auprès de nos clients nous recherchons notre futur-e ingénieur-e au sein de la ligne de produits Space & Communication.
Vous ferez partie de l'équipe Support en charge des modems de contrôle satellite et de réception de données satellite haut débit.
Point de contact privilégié en charge de la communication, votre rôle sera d'apporter un accompagnement technique et un niveau de support élevé à nos clients.
Vous analyserez les demandes, effectuerez l'analyse technique des dysfonctionnements système et conseillerez les clients pour les questions techniques relatives aux produits et à leur utilisation.
Pour cela, vos missions principales seront les suivantes :
- Assurer le traitement des demandes : conseiller, orienter, former et informer le client
- Réaliser l'analyse technique : diagnostiquer et identifier la cause racine du problème
- Vous assurer du bon suivi des problèmes clients (coordination avec les équipes de développement et commerciale)
- Réaliser des essais
- Proposer des solutions et accompagner leur mise en oeuvre jusqu'à résolution complète des dysfonctionnements
- Préparer et participer à des séminaires, des salons et des présentations de nos produits
- Aider les commerciaux pour répondre aux appels d'offres
- Informer les équipes des évolutions des produits et mettre à jour les présentations associées
- Réaliser des recettes avec les clients
Vous travaillez dans un contexte international car nos clients sont des agences spatiales (NASA, ESA, ISRO, CNES, JAXA .), des opérateurs de télécommunication (EUTELSAT, INTELSAT .) ou encore des fabricants de satellite (AIRBUS, THALES, BOEING, MITSUBISHI.).Diplômé-e d'une Ecole d'Ingénieur ou d'un Master en Traitement du signal ou en Electronique, vous justifiez d'une première expérience en traitement du signal et en développement électronique.
Vous aimez les technologies et le domaine Spatial.
Vous faite preuve d'une bonne capacité d'adaptation, d'un bon relationnel, et avez le sens du service client.
Vous êtes dynamique, rigoureux-se et polyvalent-e.
Votre Anglais est courant
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4121644
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support technique (Code ROME : H1101)
Autre appellation de l'offre : Responsable centre de support client
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Technicien support applicatif (H/F)
CDI (Temps plein)
ABIL RESSOURCES (91 - MASSY)
Nous recherchons pour un partenaire un Technicien support applicatif VIP H/F pour un poste en CDD d'une durée de 3 ans basé à Massy (91) Missions Au sein du service informatique, vous participez au paramétrage, à la maintenance et à l'évolution de l'application métier dont vous êtes un(e) des référent(e)s techniqu...
Techncien monteur et tests (H/F)
CDI (Temps plein)
ERGALIS GUYANCOURT 3223 (91 - Saclay)
Sous la responsabilité du Responsable de Production et intégré au sein de l'équipe de production, vos missions seront : Réaliser les opérations d'intégration mécanique (assemblages mécaniques de sous- ensembles, à partir de plans mécaniques, de fiches d'instructions), Réaliser l'interconnexion des équipements qui...
Assistant Technique Lignes Aériennes (H/F)
CDI (Temps plein)
BOUYGUES ENERGIES & SERVICES (78 - Guyancourt)
Bouygues Energies & Services - T&D, filiale d'Equans, groupe Bouygues recherche son futur : Assistant Technique Lignes Aériennes H/F Depuis le 04/10/2022, Equans est venue compléter les 5 autres métiers du groupe Bouygues (Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, COLAS, TF1 et Bouygues Telecom). Equans (issu...
Support Technique Mécanique - Industrie H/F (H/F)
CDI (Temps plein)
FCE BLIQUE (92 - ANTONY)
« Une culture d'entreprise ouverte et motivante » « Un équilibre entre vie privée et vie professionnelle » C'est ainsi que notre client, AERZEN, Groupe allemand reconnu de plus de 2 500 salariés perçoit l'évolution de ses Collaborateur(trice)s. AERZEN conçoit et fabrique depuis 1864 des machines innovantes à haute...