Technicien centre support client en 3x8 f/h (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 14/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

77 - MONTEREAU SUR LE JARD (Code postal 77950)

Description de l'offre

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.



Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.


Descriptif missionAu sein de Safran Aircraft Engines, la Direction de l'Engineering du Support et des Services a pour mission d'assurer la satisfaction des clients et la profitabilité des activités par l'expertise technique. Elle compte ainsi une pluralité de métiers qui gèrent la relation client, le suivi du comportement des produits en service et l'élaboration d'actions correctives permettant d'optimiser le coût d'exploitation de plus de 20.000 moteurs. Elle assure le support des opérations clients en s'appuyant sur des représentants chez les compagnies aériennes et dans les ateliers de maintenance. Son ambition est d'être reconnue par les clients pour son expertise technique et son support adaptés à leurs besoins opérationnels.



Au sein du service Centre Support Clients (CSC) de SAFRAN Aircraft Engines, vous assistez les clients pour le compte de SAFRAN Aircraft Engines (CFM, Moteurs à Forte Puissance, SaM146, MRO, Moteurs Militaires, ...) et d'autres sociétés du groupe.



Vos missions consisteront à :

o Traiter directement (sur la base de ses compétences et de l'historique de la base CSC) ou piloter le traitement des questions client (notamment techniques, réparation, documentation...) ainsi que l'activité logistique des pièces en AOG (appareils immobilisés).

o Analyser les questions des clients sur la base des outils du CSC et répondre sous forme de conseil ou de dérogation aux manuels de maintenance.

o Orienter les cas hors de la compétence du CSC vers les secteurs spécialistes de Safran Aircraft Engines ou de ses partenaires.

o Répondre aux demandes des clients dans les délais.Respecter le délai de réponse demandé par le client et respecter les engagements pris envers les clients.

o Fournir des conseils aux clients dans le cadre de la maintenance en ligne, de la recherche de panne ou de réparation.

o Participer à la construction du Retour d'Expérience sur les Produits techniques par enrichissement des bases de données support et services

o Garantir la qualité du support et l'image de marque de SAFRAN Aircraft Engines.

o Veiller au strict respect des règles de sécurité des vols et aider le client dans la disponibilité de ses matériels en service.

o Participer au développement des actions de progrès du CSC.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4119604

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support technique (Code ROME : H1101)

Autre appellation de l'offre : Responsable centre de support client

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

DIRECTEUR SAV (H/F)

CDI (Temps plein)

DENIS BARAN RECRUTEMENT (77 - Brie-Comte-Robert)

Filiale d'un groupe international et leader dans notre secteur d'activité, nous fabriquons et commercialisons des équipements complets répondant aux besoins spécifiques des clients industriels. Notre solide expertise métier, notre proximité avec nos clients, nos partenaires, nos collaborateurs et collaboratrices et...

Postuler à cette offre

Ingénieur support client - analyste monitoring des moteurs en exploitation f/h (H/F)

Contrat à durée indéterminée

(77 - MONTEREAU SUR LE JARD)

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confort...

Postuler à cette offre

Technicien / Technicienne support client (H/F)

Contrat à durée indéterminée

(77 - MONTEREAU SUR LE JARD)

Description du poste : Référence : AA0623EW TechSuppClient77AB Notre client, acteur aéronautique reconnu, recherche des TECHNICIENS CENTRE SUPPORT CLIENTS. Au sein du service Centre Support Clients, vous assistez les clients et d'autres sociétés du groupe. Vos missions consisteront à : - Traiter directement (sur la...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité