Ingénieur / Ingénieure planification en industrie (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 14/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

34 - PEROLS (Code postal 34470)

Description de l'offre

Description du poste :
Description de l'entreprise
Qui sommes-nous ? 
Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.  
Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d'expérience. 
La filiale ARTELIA PEOPLE SOLUTIONS (APS) intervient sur les grands projets d'infrastructures liés au transport (Route, Autoroute, Metro, Tramway, Aéroport...). 
Nos consultants interviennent avec agilité de manière intégrée chez le client avec en appui l'ensemble des compétences du groupe. 
Ce type d'intervention s'inscrit dans l'EXIGENCE de la qualité des livrables, la SIMPLICITE d'intervention et le PARTAGE des connaissances, 3 des valeurs fondamentales d'ARTELIA. 
Libérez vos talents, rejoignez-nous !
Description du poste
Missions en tant qu'Ingénieur Planificateur Ferroviaire :***Etudier, réaliser et mettre à jour le planning du projet pour les activités de son périmètre, en intégrant les contraintes du client***Garantir la maitrise des délais et la consolidation des éléments de planification***Pilotage, coordination technique et suivi de l'avancement***Garantir une coordination fine des intervenants par la prise en compte de tous les paramètres qu'ils soient spatiaux, temporels et humains***Assurer un pilotage dynamique et réactif des études amont, des études d'exécution et synthèse et des travaux***Anticiper les éléments pouvant impacter le bon déroulement du projet et proposer les solutions opérationnelles, viables et efficientes***Apporter un conseil pertinent quant à l'objectif de maitrise des délais dans l'intérêt du client et du projet***Participer à la rédaction d'offres techniques
En tant que consultant APS :***Vous interviendrez sur des grands projets d'infrastructures (ferroviaire, tramway, métro, BHNS, aéroport, autoroute, ligne aérienne, poste très haute tension, centrale nucléaire, parc éolien, parc photovoltaïque, barrage, ..)***Votre intervention se fera à tous les stades du projet (phase études, phase travaux), vos missions consisteront à de la planification, de l'OPC (ordonnancement, pilotage et coordination), coordination technique, éventuellement de la maîtrise des coûts, et des risques.
Qualifications
Vos atouts :
Diplôme / domaine d'études / écoles cibles :***Poste ouvert à partir d'un niveau formation Bac +5 en Bâtiment, ou Travaux Publics, ou Génie Civil ou Industriel***Justifiant d'une solide expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire en planification
Connaissances/aptitudes spécifiques :***Logiciels :
Une bonne maitrise d'un des logiciels de planification : MS Project, Coplann ainsi qu'une maitrise parfaite du Pack Office
La connaissance d'autre logiciels comme Tilos ou Power Be est appréciable.***Secteur :
Une connaissance d'un des environnements suivants est un plus : SNCF
Informations supplémentaires
Nous vous offrons : ***Une entreprise sociale et citoyenne : accords diversité & inclusion, protection sociale et couverture mutuelle de qualité, un engagement via la Fondation Artelia ***Une organisation du travail modulable : télétravail jusqu'à 2 jours par semaine, 10 jours RTT, 27 jours de congés hors ancienneté, temps partiel choisi... ***Une politique de partage des résultats : intéressement et participation avec abondement, actionnariat salarié, politique de rémunération sur 3 ans, de nombreux avantages et réductions pour les activités via les œuvres sociales, forfait mobilité durable... ***Des opportunités de carrière et un accompagnement de vos challenges professionnels : politique formation individualisée, Academy Artelia, parcours métiers, mobilité interne 
Notre process de recrutement : 
Mieux se connaître pour se choisir, c'est ce que nous vous proposons lors des 3 étapes de notre processus de recrutement : 
1. Echange téléphonique pour mieux cerner vos attentes et orienter votre candidature 
1. Entretien avec un recruteur : l'objectif est de comprendre qui vous êtes, vos aspirations, vos motivations, votre projet professionnel, puis vous présenter notre groupe, les perspectives de carrière, les contours du poste envisagé 
1. Entretien avec un manager opérationnel : il vous présentera plu

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4113005

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure planification en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Aucune offre similaire pour l'instant...

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité