Responsable de Pôle (H/F)

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Offre publiée le 14/09/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Filiale française du groupe SPIE, leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments et au Facility Management, sur l'ensemble du périmètre national. Elle compte 2 600 collaborateurs qui interviennent depuis 65 implantations. Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de hand...

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Chez SPIE Facilities, nous croyons au développement conjoint de nos collaborateurs et de nos clients. Ensemble, nous façonnons les services de demain en offrant un service centralisé et sur mesure à nos clients, dont le patrimoine immobilier est réparti sur plusieurs régions. Nous pilotons nationalement la maintenance et accompagnons nos clients vers des objectifs clés : efficacité énergétique, maîtrise des dépenses et digitalisation, tout en assurant le bien-être des usagers.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un.e
Responsable de Pôle Contrats
à Nantes
L'enjeu du poste
En tant que Manager, vous aurez la responsabilité de diriger une équipe de 3 Pilotes de contrats de maintenance nationaux (PCN), tout en gérant également votre propre portefeuille de clients. Vous jouerez un rôle clé dans la coordination des équipes et le déploiement homogène de nos prestations à travers l'ensemble des sites de nos clients.
1. Responsabilités managériales :***Encadrer et accompagner une équipe de 3 PCN : assurer leur montée en compétences, définir les objectifs et suivre les performances.
* Coordonner le travail de l'équipe pour garantir une homogénéité dans l'exécution des contrats sur l'ensemble des sites, tout en respectant les normes de qualité et les délais convenus avec les clients.
* Animer des réunions régulières avec votre équipe pour faire un point sur l'avancement des projets, les difficultés rencontrées et les actions à mener.
* Soutenir les PCN dans la gestion de leurs projets, apporter des conseils stratégiques et opérationnels, et veiller à ce qu'ils disposent des ressources nécessaires pour réussir.
* Favoriser la collaboration interservices entre votre équipe, les fonctions supports et les experts techniques afin d'améliorer en continu la prestation proposée aux clients.
2. Vis-à-vis des clients :***Vous serez l'interlocuteur unique du client pour votre propre portefeuille
* Vous animerez et présenterez les bilans d'activité lors des comités de pilotage, en proposant des plans d'actions pour optimiser la qualité de service.
* Vous veillerez à la satisfaction des clients en coordonnant l'ensemble des prestations SPIE Facilities sur plusieurs sites, tout en garantissant l'uniformité et la fiabilité des services rendus.
3. En interne, au sein de SPIE Facilities :***Vous animerez le réseau des Chargés d'Affaires régionaux et locaux pour assurer une prestation homogène sur l'ensemble des périmètres couverts.
* Vous coordonnerez la mise en place des comités de pilotage, organiserez des réunions internes pour remonter les informations clés des régions au central client et définir les actions correctives à engager.
* Vous serez le référent facturation et responsable de la gestion financière des contrats, tout en garantissant le suivi des sous-traitants à l'échelle nationale.
* Vous piloterez des enquêtes de satisfaction client et serez en charge de suivre les devis de régularisation et d'assurer la revue du contrat.
Description du profil :
Les avantages dont vous bénéficierez :***13ème mois + prime sur objectifs
* Prime de congés payés
* Plan d'épargne salariale : participation, intéressement et actionnariat salarié
* Véhicule de société
Profil recherché :
Vous êtes un.e expert.e dans la gestion de contrats nationaux ou grands comptes, avec une solide expérience en management d'équipe et en gestion de projets transverses.
Compétences clés :***Esprit de service et de conseil, avec une capacité à identifier et répondre aux enjeux des clients.
* Leadership avéré, capable d'animer et de faire monter en compétence une équipe.
* Excellente capacité de synthèse et compétences organisationnelles.
* Maîtrise des outils bureautiques (PowerPoint, Excel).
* Mobilité requise : déplacements réguliers à prévoir pour rencontrer les équipes et les clients.
Formation et expérience :***Diplômé dans la gestion de la maintenance, le Facility Management ou la gestion du patrimoine immobilier.
* Expérience réussie dans un poste similaire, avec une dimension grand compte et multisite.
Pourquoi rejoindre SPIE Facilities ?***Intégrer une entreprise à la pointe de l'innovation en matière de maintenance multitechnique et de services énergétiques.
* Rejoindre une équipe dynamique avec une vraie culture du service et de la collaboration.
* Contribuer à des projets d'envergure et faire partie d'une entreprise soucieuse de l'environnement et de la qualité de vie au travail.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4110710

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable pôle clients

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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