Chargé d'études et projets transverses (H/F)
Offre publiée le 26/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Societe Generale
- Secteur d'activité
- Assurance vie (Code NAF 65.11Z)
Présente en France avec Sogécap, Antarius, Sogessur et Oradéa Vie, et dans 9 pays à l'international, Société Générale Assurances propose une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, en matière d'assurance-vie épargne, d'épargne retraite et de protection des personnes et des biens.
Lieu de travail
92 - PUTEAUX (Code postal 92800) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de la Direction Relation Client France (RCF), le pôle Transformation de la Relation Client (TRC) constitue un centre d'expertises transverse, visant à mutualiser et standardiser les outils, processus et pratiques afin d'améliorer l'efficacité opérationnelle, la satisfaction client et le capital humain.
Sous la supervision du Responsable Études et Projets Transverses, le Chargé d'Études Processus sera chargé de contribuer à l'instruction et à la coordination des études relevant de son domaine de responsabilité, en collaboration étroite avec les Directions Opérationnelles de RCF ainsi que toute autre entité contributrice. A ce titre, il participera notamment aux phases d'étude et de déploiement des solutions visant l'orchestration des processus de bout en bout, tant pour les flux froids (solutions de Case Management) que pour les flux chauds (IA conversationnelle).
Concrètement, en soutien au Responsable, vous serez amené à :
* Organiser et superviser la mise en œuvre des processus de bout en bout, notamment :
* Analyser les indicateurs clés des processus métiers existants afin d'identifier les opportunités d'amélioration ;
* Aider à la définition d'une feuille de route pour la priorisation des cas d'usages ;
* Animer les ateliers avec les divers contributeurs du projet ;
* Contribuer à la synthèse des ateliers et préparer les différents supports de restitution ;
* Assurer la gestion et le suivi des autres projets sous sa responsabilité.
Vous travaillerez dans un environnement dynamique et collaboratif, où l'innovation et l'amélioration continue sont encouragées.
* BAC+4/5 en alternance de type école de commerce, Sciences Po, école d'ingénieur ou équivalent universitaire
* Maîtrise du Pack Office, en particulier Powerpoint et Excel.
* Appétence à manipuler les chiffres et les faire parler
* Capacité d'analyse et de synthèse, esprit d'équipe, rigueur et désir d'apprendre sont les clés de votre succès.
Poste à pourvoir en Alternance, basé à Paris La Défense (92), pour une durée de 1 à 2 ans à partir de septembre 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4091596
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante chef de projet
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.