AGENT ADMINISTRATIF BUREAU DES ENTRÉES HOSPITALISATIONS NORD - H/F

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Offre publiée le 14/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

38 - LA TRONCHE (Code postal 38700)

Description de l'offre

Description :


 
AGENT DES SERVICES ADMINISTRATIFS
BUREAU DES ENTRÉES - SECTEUR D'HOSPITALISATION
Pôle Management
DIRECTION DE LA CLIENTÈLE
Date de publication :
3 avril 2024
Nb de page : 3
Poste à pourvoir : Dès que possible- CDD 3 mois
Rédaction : BRANDALISE Claire
Fonction : Cadre Supérieur Responsable Bureau des Entrées
 
Vérification et Approbation : CHOPLIN Solène
Fonction :Directrice de la Clientèle
I.         Profil de poste - Direction de la clientèle
Agent administratif en poste à l'accueil du Bureau des entrées Hospitalisation Nord.
La direction de la clientèle est en charge de la fonction accueil, facturation, recouvrement. Elle est constituée de neuf secteurs dont six bureaux des entrées et intervient sur les différents sites géographiques du CHU Grenoble-Alpes.
 
II.        Lieu d'exercice
Secteurs: Hôpital Nord à la Tronche
Unité ou secteur concerné : Bureau des Entrées
Domaine : Hospitalisation MICHALLON
 
III.       MISSIONS
MISSION DU BUREAU DES ENTRÉES: Accueil administratif des patients pour une préadmission ou admission directe en hospitalisation.
Constitution du dossier administratif du patient.
EXIGENCES INSTITUTIONNELLES 
Chaque agent est tenu au secret professionnel, au devoir de discrétion professionnelle et au respect des règles de confidentialité. Il peut être mobilisé en cas de déclenchement du plan blanc ou d'afflux massif de victimes.
LES RELATIONS FONCTIONNELLES :
L'agent administratif est rattaché directement à l'adjoint des cadres de son secteur et au responsable du Bureau des entrées.
RELATIONS PROFESSIONNELLES :
Avec les caisses d'assurance maladie
Avec les mutuelles
Avec les assurances
Avec les employeurs
 
IV.      DEFINITION ET ACTIVITES RELATIVES AU POSTE
L'agent connaît les règles de fonctionnement de son service, notamment l'obligation de réserve et de discrétion professionnelle à observer vis-à-vis des patients, mais également à tout moment dans son métier. Il assure l'accueil des patients ainsi que des accompagnants. Il enregistre des informations sur poste informatisé et peut se référer à son cadre de proximité en cas de difficultés. L'agent connait les enchainements du système sur lequel il travaille et sait se situer dans l'organisation et le traitement des informations. Il saisit les informations, les contrôle et sait alerter en cas d'anomalie (voir référentiels documentaires).
* Accueil des hospitalisés, des consultants, des familles et des ambulanciers privés et sapeurs pompier.
* Constitution du dossier administratif (identification du malade : recueil et scan des pièces justificatives ; couverture santé : recueil et scan de pièces justificatives)
* Gestion du dossier pour facturation : se conformer aux règles particulières de prise en charge en s'assurant d'une saisie exhaustive des informations sur le logiciel Pastel.
 
LES ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES AU POSTE :
La technicité sera particulièrement sollicitée pour les tâches suivantes :
* Accueil 
* Répondre aux différents appels téléphoniques, renseigner le public et / ou orienter les appels téléphoniques en fonction de leur nature, des filières des soins et des horaires.
* Contrôle d'identité des visiteurs et information sur les autorisations de visite.
* Saisie des informations : maîtrise du logiciel d'admission des patients, rapidité d'exécution et qualité du travail.
* Recueil /collecte / vérification/ enregistrement dans les systèmes informatiques hospitaliers SIH des données : 
- Identité complète patient
- Médecin traitant
- Personnes de contact à prévenir
- Numéros de tél
- E-mail
- etc
* Connaissance du schéma de facturation et de recouvrement pour les soins externes et les hospitalisations et des règles de financement des établissements de santé.
* Connaissance du circuit de l'information : du Bureau des Entrées vers les partenaires (services de soins, CPAM, Mutuelles, Trésorerie Principale)
* Connaissance de l'environnement informatique.
 
V.       CONDITIONS DE TRAVAIL DU POSTE
HORAIRES :
Amplitude horaire maximale: 7h30-18h00 (avec différents postes possibles)
Planification du lundi au vendredi, pas de week-end, ni de jour férié travaillés
Quotité de travail :  100%
CONDITIONS PARTICULIÈRES :
Port du badge d'identification de la fonction et du prénom de l'agent.
En application du principe de continuité du service public hospitalier, l'agent est susceptible d'être rappelé en cas de besoin impérieux. Le déclenchement Plan Blanc est une possibilité qui requiert de tout agen

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4088600

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire

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