DCS GROUP - Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Offre publiée le 26/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DCS GROUP
- Secteur d'activité
- Gestion d'installations informatiques (Code NAF 62.03Z)
Dès les années 70 DCS accompagne ses clients dans le domaine informatique. Son activité commence en Haute-Savoie, mais elle se déploie aujourd'hui partout en France et à l'international. DCS grandit dans l'ère du numérique depuis 50 ans, et l'humain est placé au coeur des intéractions avec les clients, les collaborateurs et les partenaires. Le monde de l'informatique n'a jamais été un environnement statique, mais l'entreprise a su s'adapter pour répondre aux mieux aux nouveaux b...
Lieu de travail
69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte
Description de l'offre
DCS recrute son ou sa futur(e) technicien(ne) support pour intégrer les équipes d'un client du bassin lyonnais. Vous partagerez votre temps entre :
Support de proximité (50% du temps) :
Assurer un support technique auprès des utilisateurs et visiteurs
Aider à l'organisation et à la préparation d'événements visio (configuration et assistance)
Assister les utilisateurs pour la connexion aux équipements et aux services IT
Gérer la fourniture de petit matériel informatique (câbles, adaptateurs, etc.)
Intervenir sur les équipements réseau : brassage de prises, déclaration de VLAN, et maintenance courante
Support HelpDesk (50% du temps) :
Prendre en charge les appels entrants
Qualifier et diagnostiquer les sollicitations
Résolution ou escalade vers les équipes tiers
Suivre et mettre à jour le backlog
Rédiger et maintenir à jour la documentation technique
Et si on parlait de vous ?
De formation supérieure en informatique (Bac+2 ou équivalent), vous avez une première expérience réussie en support informatique (alternance comprise).
De nature autonome, vous avez un bon relationnel et un sens naturel du service. Vous savez faire preuve d'initiative pour répondre aux besoins de nos clients.
Vous avez d'autres qualités ? On a hâte de voir ça !
Notre processus de recrutement en 4 étapes :
Dans un premier temps, vous échangerez avec l'un(e) d'entre nous
Puis, nous aurons le plaisir de nous rencontrer lors d'un entretien
Pour finir, discutez métier avec l'un de nos managers opérationnels
Bienvenue chez nous !
Ce poste vous intéresse ? Vous êtes motivé(e) et vous avez hâte de commencer ? Place à l'action : Postulez ou partagez avec votre réseau !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4082971
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.