Administrateur support et Gestion de Parc F/H/X (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
PARKING / SALLE DE SPORT / CSE
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HOPITAL DE FOURVIERE
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

69 - LYON 05 (Code postal 69005) Voir sur une carte

Description de l'offre

Initiée par Madame Jeanne Garnier en 1842, l'action de l'Hôpital de Fourvière s'inscrit dans une tradition au service des plus démunis.
Une équipe pluridisciplinaire de 300 salariés et de 40 bénévoles assure aujourd'hui la prise en charge et l'accompagnement des personnes âgées.
Établissement ESPIC - Adhérent FEHAP

Ses Missions :
Répondre aux problèmes de santé des personnes âgées en élaborant un projet personnalisé de soins
- Mobiliser les capacités préservées
- Favoriser le maintien à domicile
- Accompagner les familles et les aidants
- Orienter, si besoin, vers l'entrée en institution
- Accueillir et participer à la formation des étudiants en santé

Un rôle central :

> Un parcours de soins intégré médecine et SMR
> Une coordination d'accompagnement du domicile au domicile
> Un établissement support de la filière gérontologique Rhône-Centre au service de la population


Finalité de la Fonction :
Vous mettrez à disposition des utilisateurs vos compétences et vos conseils pour une utilisation optimisée des outils informatiques;
Vous serez garant de l'infrastructure serveurs ;
Vous participerez à la démarche Qualité et gestion des risques de l'établissement.

LES MISSIONS
Assurer le support sur le parc informatique, téléphonie et reprographie ;
Superviser l'infrastructure et produire des outils de suivi (indicateurs) ;
Accompagner et former les utilisateurs aux outils informatiques ;
Piloter des projets en lien avec l'infrastructure ;
Etre force de conseils sur les logiciels métiers pour les utilisateurs ;
Rédiger les procédures utilisateurs et administrateurs ;
Mettre en place des actions préventives sur l'infrastructure serveurs ;
Assurer une cyber-veille et proposer des orientations ;
Assurer la continuité d'activités des systèmes informatiques ;
Se coordonner avec les différents prestataires informatiques extérieurs ;
Accompagner la conduite du changement auprès des utilisateurs ;
Accompagner et former les étudiants.

LES COMPETENCES REQUISES

Compétences techniques : Maîtrise serveurs Microsoft, Firewall Fortinet, réseaux, Linux (un plus), téléphonie interne.

Compétences organisationnelles : Autonomie, gestion de projets, analyse, anticipation.

Compétences relationnelles : Communication variée, adaptabilité, esprit d'équipe, gestion des conflits, respect des normes.



PROFIL SOUHAITE

Formation INFORMATIQUE BAC+2 ou 3 minimum
Maîtrise de la langue anglaise technique-lue.
1ere Expérience d'au moins 2 ans minimum souhaitée.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4077330

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS