Administrateur support et Gestion de Parc F/H/X (H/F)
Offre publiée le 26/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- PARKING / SALLE DE SPORT / CSE
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HOPITAL DE FOURVIERE
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
69 - LYON 05 (Code postal 69005) Voir sur une carte
Description de l'offre
Initiée par Madame Jeanne Garnier en 1842, l'action de l'Hôpital de Fourvière s'inscrit dans une tradition au service des plus démunis.
Une équipe pluridisciplinaire de 300 salariés et de 40 bénévoles assure aujourd'hui la prise en charge et l'accompagnement des personnes âgées.
Établissement ESPIC - Adhérent FEHAP
Ses Missions :
Répondre aux problèmes de santé des personnes âgées en élaborant un projet personnalisé de soins
- Mobiliser les capacités préservées
- Favoriser le maintien à domicile
- Accompagner les familles et les aidants
- Orienter, si besoin, vers l'entrée en institution
- Accueillir et participer à la formation des étudiants en santé
Un rôle central :
> Un parcours de soins intégré médecine et SMR
> Une coordination d'accompagnement du domicile au domicile
> Un établissement support de la filière gérontologique Rhône-Centre au service de la population
Finalité de la Fonction :
Vous mettrez à disposition des utilisateurs vos compétences et vos conseils pour une utilisation optimisée des outils informatiques;
Vous serez garant de l'infrastructure serveurs ;
Vous participerez à la démarche Qualité et gestion des risques de l'établissement.
LES MISSIONS
Assurer le support sur le parc informatique, téléphonie et reprographie ;
Superviser l'infrastructure et produire des outils de suivi (indicateurs) ;
Accompagner et former les utilisateurs aux outils informatiques ;
Piloter des projets en lien avec l'infrastructure ;
Etre force de conseils sur les logiciels métiers pour les utilisateurs ;
Rédiger les procédures utilisateurs et administrateurs ;
Mettre en place des actions préventives sur l'infrastructure serveurs ;
Assurer une cyber-veille et proposer des orientations ;
Assurer la continuité d'activités des systèmes informatiques ;
Se coordonner avec les différents prestataires informatiques extérieurs ;
Accompagner la conduite du changement auprès des utilisateurs ;
Accompagner et former les étudiants.
LES COMPETENCES REQUISES
Compétences techniques : Maîtrise serveurs Microsoft, Firewall Fortinet, réseaux, Linux (un plus), téléphonie interne.
Compétences organisationnelles : Autonomie, gestion de projets, analyse, anticipation.
Compétences relationnelles : Communication variée, adaptabilité, esprit d'équipe, gestion des conflits, respect des normes.
PROFIL SOUHAITE
Formation INFORMATIQUE BAC+2 ou 3 minimum
Maîtrise de la langue anglaise technique-lue.
1ere Expérience d'au moins 2 ans minimum souhaitée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4077330
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.