Chargé de marketing opérationnel (H/F)
Offre publiée le 25/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Le Groupe BARILLET, dont les métiers d'origine sont l'exploitation forestière et les scieries, est un acteur majeur dans la distribution des produits bois et dérivés en France. Nous sommes une entreprise familiale dont la solidité financière et la croissance garantissent un développement durable depuis plus de 100 ans. Pour réussir, nous nous appuyons sur des équipes motivées, solidaires et passionnées par leur métier. Nous sommes convaincus de l'importance des humains dans ...
Lieu de travail
45 - CHATEAUNEUF SUR LOIRE (Code postal 45110) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Depuis peu, le groupe s'est engagé dans un programme de transformation omnicanale ambitieux et a décidé de créer une Direction Marketing & E-commerce afin de piloter cette transformation. Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Chargé(e) de marketing opérationnel en alternance.
LE POSTE :
Au sein de l'équipe Marketing et E-commerce, vous développerez l'activité et la qualité de l'expérience digitale et print d'une enseigne du Groupe Barillet.
1. Animation commerciale
o Participe à la stratégie en faisant des recommandations ;
o Co-construction de supports de communication 360° : web, téléphone, print agences, e-merchandising, etc. ;
o Aide à la mise en ligne des différents supports de communication ;
o Analyse des résultats des opérations commerciales.
2. Animation e-commerce
o Co-construction du e-merchandising (page accueil, catégories, menus, etc.) ;
o Collaboration avec les équipes en interne ;
o Co-construction des évolutions futures du site e-commerce (création de nouvelles pages services, élaboration d'articles SEO, etc.) ;
o Analyse des résultats du SEO et du SEA mis en place.
3. Marketing et communication
o Mise en place des actions e-marketing adaptées afin de valoriser l'offre produit ou de service avec recommandations ;
o Co-construction de campagne et envoi d'emailing et/ou de SMS ;
o Analyse des résultats et recommandations ;
o Participation à la veille et à la synthèse sur différents sujets marketing, ainsi qu'à la réalisation de benchmarks.
4. Social média
o Co-construction et gestion du calendrier éditorial en fonction des animations commerciales ;
o Animer, monitorer et répondre aux avis des utilisateurs (e-réputation) ;
o Réalisation de contenus pour les réseaux sociaux (photos et vidéos).
Description du profil :
Vous êtes actuellement en formation bac +4/5 en école de commerce, école de communication ou université, vous bénéficiez d'une première expérience dans le marketing et la communication.
Vous souhaitez réaliser une expérience responsabilisante à 360°.
Vous disposez d'une bonne capacité analytique et êtes capable de travailler en transversal.
Vous maîtrisez les différents logiciels du pack adobe et plus particulièrement de InDesign et Illustrator.
Vous êtes une personne curieuse, créative et rigoureuse. Vous aimez le travail en équipe et disposez d'un excellent sens du relationnel. Vous savez travailler de manière organisée
Vous maîtrisez la suite Office (très bon niveau sur Excel) et votre orthographe est irréprochable.
Ce poste est fait pour vous.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4034419
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.