Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
Offre publiée le 25/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Technicien Support ERP (H/F) - Toulouse
Nous sommes à la recherche d'un Technicien de support ERP pour intégrer notre agence basée à Toulouse et intervenir auprès d'un de nos clients grands comptes.
YOUR DAILY LIFE
Au sein du service support logiciel, vous assurerez l'analyse et la résolution des incidents liés à l'ERP, utilisé dans les points de vente pour la gestion commerciale (commandes, prix, inventaires, facturation, statistiques, etc.).
Vos principales responsabilités seront :***Assurer le support technique et fonctionnel auprès des utilisateurs.
* Communiquer avec les clients, conseiller et traduire leurs besoins en problématiques techniques.
* Analyser et résoudre les incidents ERP, du plus simple au plus complexe.
* Extraire et analyser des données SQL pour comprendre le comportement du logiciel.
* Superviser les traitements, rechercher et analyser les messages d'erreur applicatifs et systèmes.
* Guider les clients dans l'utilisation et le paramétrage de l'ERP.
* Superviser et accompagner le remplacement d'équipements (disques, serveurs, routeurs.).
* Enrichir la base de connaissances et collaborer avec les ingénieurs support pour résoudre les incidents complexes.
Description du profil :
Technical skills***Base de données SQL Server 2008/2016
* Windows Server 2008/2016
* Expérience d'au moins 2 ans en support technique ou applicatif.
Soft skills***Bonne communication et pédagogie pour interagir avec les clients.
* Capacité d'analyse et de résolution de problèmes complexes.
* Autonomie, rigueur et sens du service client.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4030231
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de hot line en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.