Préparateur Travaux Maintenance F/H - Projets scientifiques et techniques (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 25/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
38 - 45 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOM Saint Priest

Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités? Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées...

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

69 - FEYZIN (Code postal 69320) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:

Vous rejoignez notre Agence SOM Saint-Priest (Groupe ORTEC), en assistance technique, épaulé par votre Manager, Céline, chez notre client à Feyzin (69).


🎯 Chaque talent a son rôle à jouer, quel sera le vôtre ?
Vous êtes Préparateur de travaux de maintenance sur un site industriel pétrochimique, sous la responsabilité directe du Chef de Projets Maintenance.

Vos missions si vous les acceptez 🚀 :
? Définir les besoins en matériel
? Collecter les informations techniques nécessaires pour les équipements concernés
? Réaliser les relevés sur site des équipements et assurer la mise à jour des données techniques
? Etablir la Liste Unique de Travaux (LUT) par équipement selon la matrice de priorisation avec les services concernés
? Gérer le circuit de validation de la LUT selon processus établi par le client
? Rédiger le cahier des charges techniques pour l'achat des prestations / travaux
? Assurer la consultation des fournisseurs en collaboration avec le service Achat client
? Analyser techniquement les offres et formaliser les résultats pour validation par le client
? Organiser et réaliser les visites de chantier préalables avec les Entreprises Extérieures concernées
? Animer les réunions et de visites terrain
? Participer aux échanges techniques avec les entreprises consultées
? Préparer les documents supports des plans de prévention spécifiques
? Reporting

Pourquoi venir chez nous ? 🌞
- Mener des projets avec des industriels renommés
- Avoir accès à une des meilleures expertises techniques sur le marché
- Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses et bienveillantes
- Gagner en équilibre personnel avec la possibilité de télétravailler selon la mission (6 jours / mois)
- Continuer à apprendre : grâce à notre Ecole interne de formation
- Rejoindre un groupe en plein essor


Mais également d'autres avantages 🍀
- Participation + intéressement + primes individuelles + carte ticket restaurant
- Si déplacements sur site client : IK et paniers repas
- 10 RTT / an, forfait cadre 218 jours, flexibilité horaire
- Aide Mobili-Pass avec action logement en cas de déménagement (+ d'1h30)


Nos valeurs, notre ADN : politique HSE forte, lien social, développement des compétences, reconnaissance (casques d'Or), plan climat, développement durable et solidaire.

Réf : #LI-AL3 #SOM

Profil recherché:

🎇 Un peu de vous :
Préparateur de travaux maintenance et/ou arrêts, vous avez :
- Une formation Bac + 5 d'Ingénieur généraliste avec des compétences en préparation de travaux de maintenance et d'arrêts
- Une expérience de 5 ans minimum dans le secteur de la pétrochimie et chimie
- Une maîtrise des méthodes et procédures nécessaires à la gestion de projets
- Une bonne compréhension des procédés de raffinage dans leur ensemble

Vos compétences clés 🗝?
Gestion de projets (planning, ressources, coûts, délais)
Maîtrise d'Excel et de MS Project
Maîtrise et conscience des risques industriels
Facilité à échanger entre les différents services clients et fournisseurs
Formation : Risque chimique niveau 2


Vos atouts supplémentaires pour ce poste ? Vos qualités de bon communiquant, votre capacité rédactionnelle et votre grande rigueur. 😊


Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.


🎡 Et la suite de notre process de recrutement ?
Entretien téléphonique avec Alexandra, moi-même, Chargée de Recrutement de l'agence, pour discuter de vos projets & des nôtres, puis, si nous sommes en phase : nous planifions un entretien (physique ou TEAMS) approfondi technique et RH avec votre futur Manager.

Proximité, agilité, réactivité, valeurs humaines et responsabilité, vous l'aurez compris ce sont nos atouts alors : REJOIGNEZ-NOUS !

Il n'y a pas que les projets qui sont à planifier, il y a également votre avenir. ?

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4029409

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recrutement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS