ALTERNANCE - Assistant(e) Gestionnaire Middle-Office KYC (H/F)

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Offre publiée le 25/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
La Banque Postale

La Banque postale Leasing & Factoring (LBPLF) est une filiale 100% LBP créée fin 2011, dédiée aux financements spécialisés. Elle propose des solutions de financement en affacturage, leasing et financements immobiliers réseau à tous types de clients « personnes morales » et de toutes tailles (entreprises, ETI, professionnels, grands comptes et le secteur public local).

Secteur d'activité
Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 66.19B)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer un groupe solide qui compte plus de 66 000 collaborateurs mobilisés au service de ses 11 millions de clients partout en France. Reconnue pour son expertise sur les activités de banque de détail, de développement du territoire, de gestion d'actifs et d'assurance. Banque de confiance, elle est depuis 2010 la marque bancaire préférée des Français.
Vos missions

Le Pôle Opérations de La Banque Postale Leasing & Factoring pilote :

* Les activités de MO de la filiale
* Les prestataires de services mobilisés dans les différents processus
* La gestion de la connaissance client

Au sein de l'équipe MO KYC, l'apprenti Gestionnaire Middle-Office KYC assiste l'équipe MO KYC dans la réalisation de ses activités courantes.

Les activités principales sont :

* Réaliser les contrôles d'exhaustivité, de cohérence et de conformité des documents clients lors de l'entrée en relation. Le cas échéant, échange avec le Front-Office
* Actualiser, récolter les documents nécessaires à la mise à jour de la connaissance clients lors des revues périodiques et/ou événementielles en assurant le contrôle des pièces demandées au client et en réalisant les modifications dans le système d'information.
* Remonter les anomalies, dysfonctionnements de traitement auprès du management
* Participer à la rédaction de procédures, modes opératoires
Au-delà de votre rigueur, de votre sens de l'organisation, ce qui compte réellement pour nous, c'est votre dynamisme et votre curiosité intellectuelle. Pour voir si on est fait pour s'entendre, notre chargé(e) de recrutement proposera d'abord un entretien téléphonique au cours duquel vous en apprendrez plus sur le poste qu'on propose. Ensuite, vous rencontrerez notre manager pour lui exprimer vos motivations et votre projet professionnel.

Formation et expérience requise

Vous préparez un BAC+2 type DUT/BTS Banque- Gestion- Administration

Compétences

* Sens de l'organisation et rigueur
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Connaissance des règlementations bancaires sur la connaissance client
* Capacité de communication verbale et écrite

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4021144

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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