ALTERNANCE - Assistant(e) Gestionnaire Middle-Office KYC (H/F)
Offre publiée le 25/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- La Banque Postale
- Secteur d'activité
- Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 66.19B)
La Banque postale Leasing & Factoring (LBPLF) est une filiale 100% LBP créée fin 2011, dédiée aux financements spécialisés. Elle propose des solutions de financement en affacturage, leasing et financements immobiliers réseau à tous types de clients « personnes morales » et de toutes tailles (entreprises, ETI, professionnels, grands comptes et le secteur public local).
Lieu de travail
75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer un groupe solide qui compte plus de 66 000 collaborateurs mobilisés au service de ses 11 millions de clients partout en France. Reconnue pour son expertise sur les activités de banque de détail, de développement du territoire, de gestion d'actifs et d'assurance. Banque de confiance, elle est depuis 2010 la marque bancaire préférée des Français.
Vos missions
Le Pôle Opérations de La Banque Postale Leasing & Factoring pilote :
* Les activités de MO de la filiale
* Les prestataires de services mobilisés dans les différents processus
* La gestion de la connaissance client
Au sein de l'équipe MO KYC, l'apprenti Gestionnaire Middle-Office KYC assiste l'équipe MO KYC dans la réalisation de ses activités courantes.
Les activités principales sont :
* Réaliser les contrôles d'exhaustivité, de cohérence et de conformité des documents clients lors de l'entrée en relation. Le cas échéant, échange avec le Front-Office
* Actualiser, récolter les documents nécessaires à la mise à jour de la connaissance clients lors des revues périodiques et/ou événementielles en assurant le contrôle des pièces demandées au client et en réalisant les modifications dans le système d'information.
* Remonter les anomalies, dysfonctionnements de traitement auprès du management
* Participer à la rédaction de procédures, modes opératoires
Au-delà de votre rigueur, de votre sens de l'organisation, ce qui compte réellement pour nous, c'est votre dynamisme et votre curiosité intellectuelle. Pour voir si on est fait pour s'entendre, notre chargé(e) de recrutement proposera d'abord un entretien téléphonique au cours duquel vous en apprendrez plus sur le poste qu'on propose. Ensuite, vous rencontrerez notre manager pour lui exprimer vos motivations et votre projet professionnel.
Formation et expérience requise
Vous préparez un BAC+2 type DUT/BTS Banque- Gestion- Administration
Compétences
* Sens de l'organisation et rigueur
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Connaissance des règlementations bancaires sur la connaissance client
* Capacité de communication verbale et écrite
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4021144
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.