CNAV - Décompteur / Décompteuse de prestations (H/F)

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Offre publiée le 13/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 26848,00 Euros à 26848,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CNAV

L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des f...

Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX (Code postal 78180)

Description de l'offre

Rejoindre la CNAV, c'est intégrer le 1er acteur du système de retraite en France. C'est aussi intégrer un acteur essentiel du bien vieillir et de la préservation de l'autonomie des retraités en France.
Le département des aides individuelles a pour mission la mise en place, le déploiement et le traitement des dispositifs d'aides individuelles de l'Action Sociale à destination des retraités du territoire francilien. Le département est composé de 3 pôles : le pôle production, le pôle expert et le pôle partenariats. Par la mise en œuvre d'aides, il accompagne les retraités afin de prévenir leur perte d'autonomie et leur isolement social.
Le pôle expert du département a notamment pour missions de gérer les dossiers de demandes d'aides urgentes et de traiter les évaluations des besoins permettant d'établir un plan d'aides au bénéfice des retraités en situation de fragilité.
Placé(e) sous l'autorité du responsable du pôle expert de la Direction de l'Action Sociale Île-de-France, vous venez en appui des activités de ce pôle et concourez à la gestion des dossiers de demandes d'aides.
Vous serez chargé(e) du traitement des dossiers des retraités afin notamment de :
· Contrôler la cohérence des dossiers d'évaluation globale des besoins ;
· Vérifier le traitement et la modification des plans d'aide dans l'outil de production ;
· Suivre la qualité des évaluations présentées par nos partenaires ;
· Traiter les demandes urgentes (ADH, ADH-PRADO et ASIR) ;
Traiter les demandes d'aides financières ;
Traiter les créances ;
· Participer à la numérisation des documents nécessaires pour le traitement des dossiers ;
· Prendre en charge les appels téléphoniques des retraités ou des partenaires ;
· Répondre aux courriers.
Ce poste est fait pour vous si
· Vous avez une expérience significative dans le domaine administratif, savez appliquer et respecter des méthodes et procédures de travail ;
· Vous êtes reconnu(e) pour vos facultés d'adaptation, de compréhension et votre capacité à identifier les informations essentielles d'une documentation ;
· Vous témoignez d'une rigueur d'organisation, d'une rapidité d'exécution et d'une réactivité dans vos activités ;
· Vous faites preuve d'esprit d'équipe et respectez scrupuleusement les règles de réserve et de secret professionnel ;
· Vous avez une bonne maitrise de l'écrit ;
Vous avez un Intérêt, connaissance et maîtrise de l'outil informatique ;
Vous êtes sensible au sens du Service Public.
Remarque : La personne retenue aura sa résidence administrative sur l'agence de St-Quentin-en-Yvelines.
Votre futur environnement de travail
Vous évoluerez au sein d'un groupe de 13 collaborateurs tourné vers le traitement des aides pour nos retraités et dans un cadre collaboratif.
En nous rejoignant, vous bénéficierez aussi
d'une organisation de travail flexible : horaires variables, télétravail (1 jour par semaine) ;
d'un dispositif d'intéressement et d'épargne salariale ;
d'un CSE actif proposant avec des œuvres sociales attractives à partir de 3 mois d'ancienneté ;
une rémunération sur 14 mois;
d'un accompagnement te permettant d'évoluer sereinement;
de titres restaurant à hauteur de 11.52€;
de la prise en charge à hauteur de 75% de votre moyen de transport publics ou location de vélos.
Pour en savoir plus sur les avantages à nous rejoindre, vous pouvez consulter notre Webinaire en libre accès à tout moment ici -> https://www.beekast.live/63ea4bde4b3be2aa1c1ebcf7
La suite des évènements
Votre candidature remplit nos critères de sélection ? Des tests de raisonnement vous seront proposés. Si ces derniers sont concluants, vous réaliserez 1 entretien avec votre futur manager.
Nous avons hâte de recevoir votre candidature !
En tant qu'employeur socialement responsable, l'Assurance Retraite Caisse nationale s'engage dans une politique active en matière de diversité et d'inclusion : seules les compétences et les motivations comptent. Nous attachons une importance particulière à l'intégration et au maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4014615

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Décompteur / Décompteuse de prestations

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