Ingénieur en Automatisation H/F
Offre publiée le 25/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Renaissance Fusion (RF) est une entreprise de recherche et technologie visant à développer et commercialiser en dix ans un réacteur à fusion avec production d'électricité nette. Pour y arriver, Renaissance Fusion compte sur une combinaison unique : un réacteur qui a fait ses preuves, le « stellarator », conçu et assemblé en modules, intégrant un système d'aimants innovants et des murs à métal liquide. Les technologies développées serviront également à d'autres applicati...
Lieu de travail
38 - FONTAINE (Code postal 38600) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Ingénieur(e) en automatisation expérimenté(e) pour rejoindre le département HTS (pour High-Temperature Superconducting), en charge de développer de nouveaux matériaux supraconducteurs HTS en bandes larges. Ces matériaux joueront un rôle clé dans le succès de notre projet en tant qu'éléments constitutifs de base des aimants supraconducteurs destinés à l'énergie de fusion, mais pourront également être déployés pour d'autres applications (non liées à la fusion).
Dans ce contexte, vous participez à la conception, mise en œuvre et maintenance des logiciels pour les machines de dépôt physique en phase vapeur (PVD) et de dépôt chimique en phase vapeur (CVD) développées par Renaissance Fusion.
Vos principales responsabilités seront :
· Concevoir, développer, tester, débugger et maintenir les logiciels et matériels de commande pour répondre aux exigences opérationnelles des systèmes roll-to-roll, des systèmes PVD, CVD, de polissage et des instruments de caractérisation de films.
· Proposer et mettre en œuvre des améliorations du matériel et des logiciels d'automatisation, basées sur la caractérisation des processus et les données de performance des bandes larges HTS.
· Rédiger des spécifications techniques pour l'équipement d'automatisation de contrôle et le fonctionnement.
· Participer à la mise en service des nouveaux équipements en collaboration avec les ingénieurs procédés.
· Contribuer aux améliorations du contrôle des processus des machines PVD et CVD ainsi que de la caractérisation des bandes larges HTS.
· Développer des solutions novatrices et contribuer à la création de nouvelles propriétés intellectuelles.
N'hésitez pas à postuler même si vous ne répondez pas à tous les critères. Les super-héros n'existent pas, mais les personnes talentueuses et passionnées, si !
*Formation et expérience professionnelle
· Doctorat ou Master + expérience équivalente en automatisation, robotique, informatique, génie électrique, ingénierie de contrôle ou un domaine connexe.
· Plus de 3 ans d'expérience professionnelle en développement de logiciels pour des systèmes industriels complexes.
· Une expérience préalable dans l'industrie des semi-conducteurs et/ou supraconducteurs et/ou dans la conception de machines de dépôt physique et/ou chimique est un atout.
*Langues
· Anglais courant (C1)
· La connaissance du français (B1 ou plus) est un plus.
*Compétences techniques
· Programmation d'automates (PLC), d'interfaces homme-machine (HMI), de ports GPIB, de communication série, de cartes Arduino, etc.
· Labview, Python ou Matlab Simulink
Ce que nous proposons
Visitez notre page carrière pour connaître notre environnement de travail et nos avantages :
Emplois - Renaissance Fusion (renfusion.eu)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4012591
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur informaticien / Ingénieure informaticienne (Code ROME : M1841)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur informaticien / Ingénieure informaticienne
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.