DCS GROUP - Support technique hot line en informatique (H/F)

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Offre publiée le 25/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Annuel de 30,00 Euros à 33,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DCS GROUP

Dès les années 70 DCS accompagne ses clients dans le domaine informatique. Son activité commence en Haute-Savoie, mais elle se déploie aujourd'hui partout en France et à l'international. DCS grandit dans l'ère du numérique depuis 50 ans, et l'humain est placé au coeur des intéractions avec les clients, les collaborateurs et les partenaires. Le monde de l'informatique n'a jamais été un environnement statique, mais l'entreprise a su s'adapter pour répondre aux mieux aux nouveaux b...

Secteur d'activité
Gestion d'installations informatiques (Code NAF 62.03Z)

Lieu de travail

63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous cherchons à renforcer nos équipes. Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre manager Sébastien.
Allez on vous en dit plus...
Le poste de technicien informatique sur site s'inscrit dans un contexte international, nécessitant une maîtrise de l'anglais, et implique d'assurer le bon fonctionnement des équipements informatiques et de résoudre les incidents rencontrés par les collaborateurs Missions principales :
Support de proximité :
Assurer le support technique de niveau 1 et 2 pour les utilisateurs sur site.
Diagnostiquer et résoudre les incidents matériels et logiciels (postes de travail, imprimantes, périphériques, etc.).
Installer, configurer et maintenir les équipements informatiques.
Gérer les demandes d'assistance via l'outil de ticketing.
Gestion du parc informatique :
Participer à la gestion et au suivi du parc informatique (inventaire, renouvellement, etc.).
Assurer la maintenance préventive et curative des équipements.
Préparer et déployer les nouveaux postes de travail.
Support aux outils collaboratifs :
Assister les utilisateurs dans l'utilisation des outils collaboratifs Google Workspace (visioconférence, messagerie, etc.).
Configurer et maintenir les équipements de visioconférence.
Documentation et procédures :
Rédiger et mettre à jour les procédures et la documentation technique.
Contribuer à la création de bases de connaissances pour les utilisateurs.
Collaboration internationale :
Collaborer avec les équipes IT internationales pour résoudre les incidents et déployer les solutions.
Assurer une communication claire et efficace en anglais (oral et écrit).
Local performance manager :
Assister les chefs de projets EUX.
Tester et valider les mises en œuvres techniques.
Mettre en œuvre et suivre les indicateurs clés de performance du périmètre.
Et si on parlait de vous ?
De formation informatique, vous justifiez d'une expérience significative sur une fonction similaire.
Compétences requises :
Compétences techniques :
Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows, ChromeOS, Android, IOS et des outils bureautiques Google Workspace.
Connaissance des environnements Active Directory et des réseaux TCP/IP (OKTA serait un plus).
Compétences en dépannage matériel et logiciel.
Connaissance des outils de ticketing Service Now.
Compétences linguistiques :
Anglais courant obligatoire (oral et écrit).
Compétences comportementales :
Excellent sens du service client et capacité à communiquer efficacement.
Rigueur, organisation et capacité à gérer les priorités.
Esprit d'équipe et aptitude à collaborer dans un environnement international.
Autonomie et capacité à prendre des initiatives.
Formation :
Bac +2 en informatique (BTS SIO, DUT Informatique, etc.).
Expérience :
Une expérience de 3 ans dans un poste similaire est souhaitée.
Mode Hybride télétravail.
Si vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et contribuer activement à des projets stratégiques, cette opportunité est faite pour vous. Rejoignez-nous et participez à notre succès !
Notre processus de recrutement : en 4 étapes ! Tout simplement.
1. Dans un premier temps, vous échangerez avec l'une d'entre nous par téléphone
2. Puis, nous aurons le plaisir d'échanger en visio.
3. Pour finir, discutez métier avec l'un de nos managers opérationnels
4. Bienvenue chez nous !
Ce poste vous intéresse ? Place à l'action : Postulez ou partagez avec votre réseau !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 4009445

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Support technique hot line en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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