GESTIONNAIRE DE BUDGET IT - F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
dont 13e mois + allocation vacances
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Premier acteur du marché du travail en France avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu'un réseau de partenaires sur l'ensemble du territoire, Pôle emploi œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l'emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Pour en savoir plus sur Pôle emploi, consultez le site www.pole-emploi.org/accueil/.

Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Comptabilité

Description de l'offre

Missions:


Voici en synthèse les missions principales qui vous seront confiées : 

Animer le processus de construction budgétaire en liaison avec les territoires et les services concernés et assurer le suivi de l'exécution budgétaire sur la base des arrêtés trimestriels et des prévisions d'atterrissage (analyses des écarts et proposition d'actions correctives).
Fiabiliser et exploiter les données issues de la comptabilité analytique pour alimenter les analyses de coûts en garantissant la robustesse des résultats.
Réaliser les projections/simulations utiles à la prise de décision au sein de votre entité ou pour alimenter des analyses nationales et produire les données d'analyses nécessaires au suivi de conventions ou autres analyses ponctuelles.
Interagir avec le réseau des correspondants de son domaine contrôleurs de gestion et tous les autres contributeurs au cycle de gestion (partage d'informations et de bonnes pratiques, fiabilisation et analyse des données...).
Développer une démarche d'amélioration continue afin de maitriser les dépenses et optimiser les pratiques (diagnostics, proposition de plan d'actions...). 

Pour accompagner votre intégration et faciliter votre prise de poste, vous bénéficierez d'un parcours de développement de compétences.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Spécificités du poste:
Rejoignez la Direction adjointe du Pilotage et de la Conduite de la Transformation (DaPCT) et devenez un appui clé de l'évolution de notre organisation. En l'intégrant, vous contribuerez à l'accompagnement de plus de 60 managers en charge de la production, de l'ingénierie technique et de la relation de service.  Au sein de cette direction, vous serez intégré au Département "Pilotage de la Performance et des Marchés". Vous accompagnerez des managers responsables d'enjeux stratégiques et de technologies de pointe dans le pilotage de leurs charges de fonctionnement.
Vous intégrerez une équipe de 8 agents qui pourront vous aider à développer vos compétences sur le pilotage budgétaire et votre connaissance des systèmes d'information. Vous aurez pour principales missions :
La transformation de l'outillage et processus de gestion budgétaire (actuellement Excel) pour une direction de 600 personnes et une trentaine de départements
La transformation et l'animation du pilotage en charges complètes sur ce même périmètre
L'animation des processus budgétaires, la construction des reportings mensuels associés (recueil de données, analyse d'écarts, corrections), et la construction des budgets annuels
Un appui sur le pilotage budgétaire des projets, en lien avec les différents responsables d'enveloppes
Pour relever ces challenges, vous pourrez vous appuyer sur vos pairs et partager vos pratiques au sein de la communauté des développeurs et fabricants de France Travail.
Compétences:

Vous aimez travailler de manière transverse et agile avec tout type d'interlocuteurs internes et externes, de niveaux hiérarchiques différents et issus de domaines variés (pas uniquement finance) et leur apporter une aide à la décision.
Vous avez l'esprit de collaboration et vous savez identifier les besoins de vos interlocuteurs grâce à une écoute active.
Vous êtes rigoureux, méthodique et organisé.
Vos capacités d'analyse, votre appétence pour les chiffres, votre maîtrise des outils bureautiques - principalement Excel - et des SI finance et vos connaissances des normes comptables, vous permettent de dresser un état mensuel de situation, de construire et de piloter un budget d'activités, de projets ou d'investissements.
 

Alors, n'hésitez pas et rejoignez-nous !
Spécificités:
Non renseigné

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3991268

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS