Chef de projet economie circulaire batiment F/H/X (H/F)
Offre publiée le 12/09/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s) (SUR LE MEME TYPE DE POSTE)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
77 - CHAMPS SUR MARNE (Code postal 77420) Voir sur une carte
Description de l'offre
Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de plus de 1000 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances.
Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de plus de 1000 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services.
Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital.
Alors, prêt·e à rejoindre l'aventure CSTB ?
Dans le cadre du développement et de la structuration de ses activités sur l'économie circulaire, le CSTB recherche un chef-fe de projet, sur les thématiques de l'écoconception et sur la valorisation de l'existant.
Au sein de la Direction Economie et Ressource les activités de la division Economie Circulaire et Analyse des Filières, sont structurées autour de trois grands axes de développement : la valorisation de l'existant (passage d'une logique de démolition à une logique de déconstruction sélective, réemploi, recyclage), l'appui à l'écoconception (aux échelles produits, ouvrages et territoires) et l'analyse et l'accompagnement de filières vertueuse du secteur du bâtiment.
La massification des pratiques d'économie circulaire va entrainer des changements profonds dans l'analyse des capacités des territoires, l'organisation et la prise de décision dans les projets de construction-rénovation-déconstruction, ou dans la structuration de la chaine de valeur. Dans ce contexte, la division cherche à renforcer sa capacité d'accompagnement des acteurs et de développements d'outils opérationnels.
Missions :
Mobiliser, animer et piloter les ressources nécessaires pour mettre en oeuvre les études de RetD ou d'expertise ;
Mener des études mais aussi des développements de produits et de services innovants intégrant les différents savoir-faire de l'équipe, avec une forte dimension scientifique et numérique ;
Assurer le développement de thématiques de recherche et expertise (ex : réemploi, indicateurs de circularité d'un bâtiment, réversibilité, démontabilité, etc.) en coordonnant les actions entreprises au sein du CSTB, en sollicitant différentes sources de financement additionnelles (APR ADEME, ANR, Projets européens, etc.) et en développant des réseaux de partenaires externes
Promouvoir le cas échéant les travaux de recherche sous forme de publications ou autres formes et participer à des congrès nationaux et internationaux ;
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3989256
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Métreur / Métreuse (Code ROME : F1108)
Autre appellation de l'offre : Économiste de la construction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.