Gestionnaire Back Office - Paris F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Offre publiée le 24/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CRYSTAL
- Secteur d'activité
- Autres activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 64.99Z)
Primonial fait désormais partie de Crystal. En juillet 2024, Primonial a rejoint Crystal, contribuant ainsi à créer le leader français de la gestion de patrimoine. Crystal s'impose comme le leader français de la gestion privée indépendante, avec plus de 300M€ de chiffre d'affaires, une intégration réussie de ses 32 opérations de croissance externe depuis 2021, consolidées avec nos activités historiques au sein de 3 marques : Laplace (dédiée aux clients privés), Z...
Lieu de travail
75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Primonial fait désormais partie de Crystal.
En juillet 2024, Primonial a rejoint Crystal, contribuant ainsi à créer le leader français de la gestion de patrimoine.
Crystal s'impose comme le leader français de la gestion privée indépendante, avec plus de 300M€ de chiffre d'affaires, une intégration réussie de ses 32 opérations de croissance externe depuis 2021, consolidées avec nos activités historiques au sein de 3 marques : Laplace (dédiée aux clients privés), Zenith Investment Solutions et Primonial Partenaires (dédiée aux professionnels de l'investissement et aux institutionnels) et Kwarxio (notre « Fintech »).
Le groupe présent en France et à l'international, réunit 1000 collaborateurs à travers 35 implantations en France, 4 en Outre-mer et 9 à l'international.
Dans le cadre d'un remplacement, vous intégrerez les services transverses du Middle Office au sein de l'équipe du Back Office, composée de 4 personnes, sur un poste de Gestionnaire Back Office en CDI !
Vous serez en charge du contrôle des opérations chez les fournisseurs et de la qualité des données du périmètre dédié.
Sans que cette liste soit exhaustive, vos principales missions seront de :
* Contrôler la qualité des données clients et les saisies entre les logiciels internes et externes ;
* Former les équipes sur les bonnes pratiques de saisie des données clients ;
* Assurer le contrôle des opérations chez les fournisseurs (assureurs, sociétés de gestion...) ;
* Assurer le traitement et le suivi des NPAI auprès des forces de vente et des fournisseurs ;
* Participer à l'identification des dysfonctionnements rencontrés dans le suivi de l'activité ;
* Assurer le suivi des rejets de notre interface HUB ;
* Prendre en charge les fichiers de réconciliation des contrats dans les outils ,
* Participer au nettoyage des données enregistrées ;
* Participer au reporting de l'activité, etc.
Les missions pourront être amenées à évoluer en fonction des besoins liés à l'activité.
Profil recherché:
Vous êtes issu(e) d'une formation BAC+2 et bénéficiez, dans l'idéal, d'une première expérience dans le secteur bancaire / assuranciel et plus particulièrement au sein d'un back office.
Votre expérience professionnelle vous a permis de développer vos capacités d'organisation et votre rigueur.
Curieux(e), vous faites également preuve d'un bon relationnel, ce qui vous permet de vous intégrer facilement au sein d'une équipe.
A l'aise avec les outils informatiques, vous maitrisez le Pack Office, notamment Excel et les formules simples.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3984983
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de back-office
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.