Contrôleur(euse) de gestion Centre d'Entreprenariat Social (H/F)

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Offre publiée le 24/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience souhaitée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EESC HEC Paris

Depuis plus de 140 ans, les collaborateurs d'HEC Paris partagent un esprit d'excellence, de curiosité, et d'audace, qui nous permet d'être leader en matière de recherche et d'enseignement en sciences du management. Vous souhaitez participer activement à la mission d'HEC Paris et contribuer à son rayonnement ? Partagez-nous votre parcours en postulant !

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

78 - JOUY EN JOSAS (Code postal 78350) Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de l'équipe Contrôle de Gestion Instituts, la/ le contrôleur de gestion interviendra sur la collecte, la consolidation et l'analyse des données du périmètre Centre Entreprenariat et Social afin d'aider au pilotage opérationnel et stratégique.
Il/elle assurera également un suivi d'activité concernant les mécènes et financeurs sur tout le périmètre des Instituts.
Cela comprend le pilotage du réalisé, des engagements de dépenses, ainsi que s des différents cycles prévisionnels (Budget, Forecasts).

Les principales missions seront les suivantes :

Gestion et centralisation de l'ensemble des informations relatives aux financements
Production des reportings spécifiques à destination des tiers
Etablissement des tableaux de bord de suivi budgétaires
Suivi rigoureux des dépenses mensuelles et alerte sur les actions correctrices
Transmission et communication régulière avec le département comptable pour s'assurer de la correcte prise en compte des données (réel, engagements)et de leur concordance.
Diffusion de l'information auprès des différents interlocuteurs financiers et opérationnels
Construire et maintenir une structure analytique correspondant aux besoins de suivi des financements
S'assurer d'avoir une documentation à jour concernant les dons/subventions (relevés de décisions, conventions, avenants etc.)
Réalisations d'études et analyses ad-hoc
Titulaire d'un Bac +4 minimum, vous avez entre 3 et 5 ans expériences en tant que Contrôleur de Gestion opérationnel

Savoir-faire :
* Bonne culture comptable et financière
* Appétence pour les outils informatiques : Excel, ERP (SAP de préférence), environnement EPM
* Compétences en analyse de données
* Anglais professionnel (niveau B2)

Savoir-être :
* Aisance relationnelle pour dialoguer avec différents types d'interlocuteurs opérationnels non-financiers pour collecter l'information
* Autonomie et Rigueur
* Capacité d'organisation et de planification
* Capacité d'anticipation et réactivité face aux évolutions économiques
* Esprit de synthèse et d'analyse
* Curiosité et esprit critique pour l'analyse des chiffres
* Esprit d'équipe et de collaboration

Localisation du poste:
Le poste est basé à Jouy-en-Josas et des déplacements mensuels seront à prévoir à Paris 13.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3984973

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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