Technicien Gestion des Droits (H/F)

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Offre publiée le 24/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
36 H Travail en journée (36 H Travail en journée)
Expérience
Expérience souhaitée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 25310,00 Euros à 25310,00 Euros
Non
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UCANSS

La Caisse des Français de l'Étranger est un organisme autonome de Sécurité sociale de droit privé chargé d'une mission de service public auprès de plus de 200 000 bénéficiaires. Elle permet aux Français de l'étranger de continuer de bénéficier de la même protection sociale à l'étranger qu'en France. Elle compte 220 salariés qui gèrent la protection sociale, maladie maternité et accident du travail ainsi que la gestion du fichier de l'assurance vieillesse.

Secteur d'activité
Autres activités auxiliaires d'assurance et de caisses de retraite (Code NAF 66.29Z)

Lieu de travail

77 - RUBELLES (Code postal 77950) Voir sur une carte

Description de l'offre

Contexte

Le Pôle Gestion des assurés et de la relation client, rattaché au service Gestion des droits est composé de techniciens(nes), d'un référent technique, d'une chargée de mission et d'une responsable. Ce pôle a pour activité la gestion des opérations administratives du dossier client, tout en assurant une relation de qualité avec l'usager client.

Mission/Activités

Placé(e) sous la responsabilité du responsable adjoint du service, votre activité s'articulera autour de la gestion des informations du dossier client, de sa création à sa radiation et vous aurez pour mission :

* Renseigner et conseiller les clients, partenaires ou gestionnaires d'entreprises, par téléphone, courriel, accueil physique concernant la législation, la situation de leur dossier, leurs droits et obligations vis-à-vis de la CFE et l'orienter si nécessaire vers les services compétents
* Traiter l'ensemble des opérations liées à la gestion du fichier : adhésions, radiations, opérations diverses de mises à jour et de la vie du contrat
* Réaliser les mises à jour administratives du dossier en veillant à la qualité des informations transmises
* Gérer les référentiels tiers (employeurs, partenaires) et les liaisons clients-tiers
* S'assurer de la complétude des dossiers, le cas échéant prendre contact dans les plus brefs délais avec le client pour l'informer des pièces manquantes. Le relancer régulièrement si besoin
* Écouter et reformuler la demande de son interlocuteur pour mieux lui répondre ou l'orienter
* Apporter une réponse fiable et compréhensible à son interlocuteur en un minimum de temps
* Choisir une réponse différée en fonction de la situation
* Adapter, en temps réel, sa réponse aux volumes (appels entrants, personnes présentes à l'accueil, mails, sms) en fonction des indicateurs et de l'activité de la plateforme
* Effectuer les mises à jour administratives sur le dossier d'un usager (RIB, adresse courriel et courrier, numéro de téléphone...)
* Transmettre toutes les informations utiles au traitement de la demande par le back office ou par les partenaires, en utilisant les outils appropriés
* Orienter autant que possible les clients vers les offres de services dématérialisés de la CFE. Les informer, les conseiller et les orienter dans l'utilisation des outils proposés

Compétences

* Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), dynamique et démontrez une aptitude à vous adapter afin de conjuguer les besoins de l'usager, les engagements de services et les contraintes. Vous êtes capable de promouvoir les offres de service et d'orienter son interlocuteur vers l'offre approprié à son besoin et d'utiliser les outils d'information.
* Vous êtes à l'aise sur les outils informatiques.
* Vous êtes à l'aise pour communiquer avec les différents interlocuteurs (écrit et oral)
* Vous faites preuve d'un réel esprit d'équipe, d'adaptabilité et sachez alerter votre hiérarchie à bon escient.

Formation

* Niveau bac minimum
* Une expérience sur le poste serait appréciée

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3984411

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire prestations en assurances

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