Directeur Administratif et Financier H/F

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 12/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

33 - TALENCE (Code postal 33400)

Description de l'offre

L\'Institut Régional du Travail Social Nouvelle-Aquitaine Bordeaux est un établissement de formation et de recherche en intervention sociale, en relation avec les milieux professionnels, dont les missions sont définies par l\'arrêté du 22 août 1986. Il dispense des formations initiales pour les futurs professionnels du travail social, en voie directe ou en apprentissage, en les préparant aux différents diplômes d\'État, des formations continues pour les acteurs de l\'action sociale déjà en activité et des formations supérieures des cadres du travail social.
Rattaché à la Directrice Générale, les principales missions du DAF sont les suivantes :
* Coordonner le pilotage économique et l\'optimisation des résultats financiers en garantissant le respect des critères qualité,
* Superviser et participer à l\'élaboration du budget, depuis le prévisionnel annuel, jusqu\'à la clôture comptables annuelles,
* Piloter le suivi budgétaire (notamment via un contrôle de gestion et le déploiement compatibilité par section analytique), l\'analyse des écarts et prévisionnel d\'atterrissage,
* Être le garant de la conformité et de la fiabilité des comptes et de l\'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation,
* Superviser la clôture et l\'audit des comptes, en lien avec le CAC,
* Être le garant de la maintenance des locaux et équipement, en lien avec les intervenants internes et externes,
* S\'assurer du pilotage et de la mise en oeuvre de la politique qualité de l\'institut, dans les conditions réglementaires du secteur de la formation (notamment pour la certification Qualiopi ou tout autre label),
* Superviser l\'activité du Service Informatique, notamment la gestion des projets transversaux, le bon déroulement du support utilisateur et la sécurité,
* S\'investir dans l\'ensemble des événements organisés par l\'institut (salons, rencontres avec les apprenants...).
De formation supérieure (Bac +5 minimum) en finance, comptabilité, contrôle de gestion, audit ou équivalent, vous justifiez d\'une expérience d\'au moins 5 ans à un poste similaire.
Vous avez une bonne maîtrise du pack Microsoft office et de SAGE 1000, des règles de gestion comptable, financière et budgétaire, ainsi que des méthodes de management de la qualité. Vous avez déjà managé, avec l\'envie de transmettre, de faire monter en compétences les équipes. Vous êtes rigoureux, avec un bon esprit de synthèse, avec une forte capacité à planifier et à organiser....

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3978009

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Responsable équipe gestion documentaire - CDI - Le Haillan (H/F)

CDI (Temps plein)

GESTFORM (33 - LE HAILLAN)

Nous recherchons notre futur Responsable d'équipe de production en Gestion Documentaire F/H. Vos missions : En tant que Responsable d'équipe de production, sous la responsabilité du Responsable de production, vous gérez une équipe d'opérateurs administratifs. Vous pilotez l'activité de production administrative (p...

Postuler à cette offre

Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG A. Mauguin à Gradignan (H/F)

CDD - 1 Mois (Temps plein)

ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT (33 - GRADIGNAN)

Le secrétaire général est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache ; il assure la direction et le pilotage des structures mutualisées entre établissements ainsi que les relations avec...

Postuler à cette offre

Technicien de Maintenance aux services généraux (H/F)

CDD - 12 Mois (Temps plein)

GEIQ A Lundi (33 - MERIGNAC)

Nous recherchons le futur technicien de Maintenance aux services généraux, pour notre adhérent, basé à Merignac. En tant que Technicien Maintenance Service Généraux, vous serez intégré à une équipe et participerez au suivi, pilotage et réalisation de l'entretien des bâtiments et des infrastructures du site de produ...

Postuler à cette offre

Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

CDI (Temps plein)

VINTEX (33 - BRUGES)

Entreprise de négoce de vin à taille humaine cherche un/une Responsable comptable et administratif(ve) dans le cadre d'un remplacement pour départ en retraite. Dans le cadre de votre mission, vous assurerez les tâches suivantes : - Comptabilité générale, - Tenue de la comptabilité, - Suivi de trésorerie, - Règlemen...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité