Acheteur junior/Approvisionneur 6 mois (H/F)

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Offre publiée le 23/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ONERA
Secteur d'activité
Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Description de l'offre

La Direction des Centre Occitanie intervient pour le site de Toulouse et celui du Fauga-Mauzac. Sa mission consiste à permettre à chaque département scientifique de se concentrer sur son coeur d'activité : la recherche, les études et les essais dans les domaines aéronautique et spatial.
Le bureau des Achats, rattaché fonctionnellement à la Direction des Achats et hiérarchiquement à la Direction des Centres Occitanie, a pour mission d'acquérir aux meilleures conditions les biens et services nécessaires à la satisfaction des besoins des départements, directions et services de l'ONERA (Etablissement Public à caractère Industriel et commercial - EPIC) qui exercent leurs activités de R&T aéronautique, spatiale et défense au profit des agences de programme, des institutionnels, des PME/PMI et des industriels du secteur.
Vos missions :
- Recueillir et traiter les demandes d'achat via l'outils EBS ;
- Analyser les offres : évaluer les propositions commerciales des fournisseurs par rapport au besoin exprimé dans le cahier des charges ;
- Négocier et passer les commandes en suivant l'exécution, en lien avec les clients internes et les fournisseurs, évaluer les fournisseurs lors des campagnes annuelles ;
- Contrôler les livraisons et assister les services de la Direction Administrative et Financière de l'ONERA pour le paiement des factures ;
- Rédiger, conduire et suivre les dossiers de consultation simple dans le respect du Code de la Commande Publique formalisés ou MAPA en lien avec l'Acheteur du bureau ;
- Être un support à la gestion des relations fournisseurs : s'assurer que les fournisseurs livrent dans les délais requis, gérer les réclamations et litiges des biens et services livrés, la qualité tout en communiquant de façon claire et efficace avec les clients internes et les fournisseurs ;
- Respecter et appliquer les politiques et procédures d'achats publics en vigueur à l'ONERA ;
- Mettre en place et tenir à jour un tableau de bord, rendre compte et alerter le cas échéant sa hiérarchie ;
- Assurer un soutien, un conseil et une assistance aux clients internes (départements scientifiques, directions et services fonctionnels) lors du lancement de leur consultation.


BAC+3 dans le domaine des achats ou de l'administration des ventes
Maîtrise des outils informatiques de bureautique (Word, Excel, Powerpoint) et des outils de type ERP.
Excellent relationnel, sens de l'écoute et de la négociation
Maitrise de l'Anglais (niveau B2 en anglais des affaires) pour échanger avec les fournisseurs étrangers

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3967604

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse junior

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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