Alternance - Gestion de projet, risques et contrôle interne F/H (H/F)
Offre publiée le 23/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AG2R LA MONDIALE
- Secteur d'activité
- Gestion de fonds (Code NAF 66.30Z)
Lieu de travail
92 - LEVALLOIS PERRET (Code postal 92300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de la direction des risques opérationnels et en coordination avec la Directrice de projets, vous participez principalement aux projets de transformation de la Direction.
Vous participez également à l'animation des dispositifs de gestion des risques opérationnels et de contrôle interne.
Vous contribuerez au déploiement de la feuille de route du Contrôle interne, notamment, à la mise en oeuvre et le suivi des projets suivants :
Contribuer au projet de formalisation du référentiel de contrôles clés :Accompagnement des métiers dans le recensement de leurs contrôles clés de niveau 1,
Identification des risques opérationnels éventuellement non couverts et définition des nouveaux contrôles à mettre en place afin de maîtriser lesdits risques
Contribuer au projet Système d'information de gestion des risques (SIGR) :Elaboration des scénarios de tests, réalisation des tests d'utilisateurs, vérification de la correcte migration des données, accompagnement et formation des utilisateurs
Contribuer à la préparation des supports formation
Vous contribuerez également à la mise en oeuvre la stratégie de contrôle de 2ème niveau, notamment :
Participation aux campagnes de contrôle interne en réalisant des tests d'efficacité pour les filières Risques et accompagnement des Correspondants Risques Opérationnels lors des campagnes annuelles
Suivi et diffusion des indicateurs de suivi de la maturité du dispositif de contrôles internes
Vous préparez votre dernière année de master (BAC +5) de type Université, Ecole d'ingénieur ou Ecole de commerce avec une spécialisation de type gestion des risques, contrôle interne ou audit
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Power point)
Vous êtes curieux(se) et à l'écoute
Vous êtes autonome et organisé(e)
Vous êtes rigoureux et disposez de très bonnes capacités d'analyse et de synthèse
Vous aimez le travail en équipe
Vous disposez d'une aisance relationnelle qui vous permet de motiver et faire interagir des équipes projets ainsi que de très bonnes qualités rédactionnelles
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3963647
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante chef de projet
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.