Responsable marketing diffusion - Jeune Afrique (H/F)
Offre publiée le 23/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- JEUNE AFRIQUE MEDIA GROUP
Jeune Afrique Media Group est le premier groupe média consacré à l'Afrique. Il offre et diffuse des informations politiques, économiques, sociales et culturelles qui permettent à ses lecteurs de mieux comprendre l'actualité africaine avec sa publication mensuelle francophone Jeune Afrique et son trimestriel anglophone The Africa Report.
Lieu de travail
75 - PARIS 16 (Code postal 75016) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Vous êtes en charge de la diffusion et du marketing des magazines Jeune Afrique et The Africa Report permettant d'accélérer la croissance des revenus ventes au numéro, abonnement et vouchers. Vous êtes directement rattaché(e) au Directeur Marketing B2C.
Mission :
Maximiser la disponibilité du Print
- Assurer la diffusion des titres (production, transport, distribution, promotion)
- Développer et gérer le réseau de distribution (couverture des zones blanches, nouveaux partenariats, etc.)
- Gérer le risque activité (facturation/recouvrement)
- Accompagner et challenger les distributeurs (opérations commerciales, primes, analyse marché, etc.)
Assurer la visibilité des titres dans les pays prioritaires
- Développer la distribution sélective (Règle, Audit, Contrôle)
- Définir et exécuter un plan promotionnel et une stratégie de communication type par pays
- Etablir un reporting de la visibilité
Maximiser le chiffre d'affaire abonnement print et vente au numéro
- Mise en place et revue des reportings CA et Abonnements
- Identifier et développer des nouvelles sources de revenus (nouveaux produits, offres print+digital, vouchers physiques et digitaux, etc.)
- Définir une politique de fidélisation et de rétention des abonnés existants
- Optimisation des charges (couts de transport et de production, Identifier et co-piloter les dossiers des dispositifs d'aides globale etc.)
PROFIL RECHERCHÉ :
Issu(e) d'une formation bac +5 de type Ecole de commerce, IEP, Ecole d'ingénieur, vous avez une expérience réussie d'au moins 3 ans en tant que Responsable diffusion, Responsable marketing et/ou développement réseau pour un média (TV, Presse) ou un acteur des télécoms. Vous êtes organisé(e), avez un bon relationnel et une compétence avérée en gestion de projet et marketing réseau de distribution. Une bonne connaissance du marché africain est un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3960330
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice du marketing (Code ROME : M1711)
Autre appellation de l'offre : Responsable du marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.