Assistant Chef de Projet Ferroviaire H/F

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Offre publiée le 23/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de 38000,00 Euros à 44000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOM Ile de France

Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités, etc. Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au r...

Lieu de travail

92 - BAGNEUX (Code postal 92220) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

���� Contexte :
Depuis plus de 30 ans, Nous sommes l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie et de l'Oil & Gas, transposée aujourd'hui à d'autres secteurs d'activité.

����️ Vos futures missions :
En tant qu'Assistant Chef de Projet Ferroviaire (H/F), vous serez rattaché(e) à notre agence SOM Ile-de-France située à Bagneux (92) et basé chez notre client à Fontenay-sous-Bois (94).
Dans le cadre de projets de modernisation d'un site de maintenance ferroviaire, vos missions seront les suivantes :
- Conduite d'opérations en tant qu'assistant MOA
- Assistance au Directeur d'opération dans le cadre du management du projet
- Garant de suivi tryptique programme / coût / délais
- Pilotage et management des risques et plan d'action associé
- Suivi opérationnel et financier des opérations
- Analyse des livrables des différents acteurs MOE
- Rédaction des comptes rendus, rapport de suivi, plan d'action, etc.
- Animation des réunions
- Négociation et validation des capacités, planification, des ressources et des approvisionnements
- Pilotage des OPR, essais et mise en service
- Suivi des marchés
- Pilotage des procédures administratives, les études socio-économiques et le foncier
- Utilisation des différents outils, ERP internes de reporting et de suivi.

PROFIL RECHERCHÉ :

⚙️ Vous êtes :
De formation minimum Bac+5, vous justifiez d'une expérience de plus de 2 ans dans la gestion de projet acquise dans le secteur du transport ferroviaire.

Vous êtes une personne dotée d'un esprit d'équipe, curieuse et adaptable face à l'environnement organisationnel et aux situations changeantes. Vous possédez un esprit critique et êtes rigoureux dans votre travail.
Vous maitrisez impérativement le Pack Office, notamment Excel ainsi que MS Project et AutoCAD.
���� Pourquoi nous rejoindre ?

- Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées avec l'une des meilleures expertises techniques sur le marché
- Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l'écoute
- Rejoindre un groupe en pleine expansion : 4 500 collaborateurs il y a 15 ans, aujourd'hui nous sommes plus de 14 000.

���� D'autres avantages ?

- Participation + intéressement + gratification individuelle + Carte Ticket Restaurant® ou panier repas en fonction du poste.
- Un CSE attractif : cartes cadeaux, chèques vacances, tickets cinéma, voyages, sorties, etc.

⏳ Les étapes du processus de recrutement :

Un premier échange avec Joel, chargé de recrutement, pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé.

Puis un second entretien en visioconférence afin de rencontrer Antoine pour vous préciser les enjeux de l'équipe, les contours du poste et découvrir nos locaux.

���� Vous vous reconnaissez au travers de cette offre ? Contactez-moi et écrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC !

#SOM
#LI-JC1

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3960295

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Chef de projet en organisation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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