Alternance en Commande Publique F/H - Achats (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
A partir de 5 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Marché International de Rungis - SEMMARIS

Le Marché International de Rungis est le plus grand Marché de produits frais au monde. Il accueille près de 1 200 entreprises spécialisées dans la vente de produits alimentaires frais en gros, produits gastronomiques et horticoles, ainsi que des entreprises de service. La SEMMARIS est la société gestionnaire du Marché International de Rungis. C'est une société d'économie mixte, qui a pour missions d'exploiter, de développer et de gérer le Marché de Rungis, de commercialiser ...

Secteur d'activité
Administration d'immeubles et autres biens immobiliers (Code NAF 68.32A)

Lieu de travail

94 - CHEVILLY LARUE (Code postal 94550) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:

En son sein, la Business Unit Immobilière a en charge la mise en oeuvre des programmes immobiliers du Plan de développement Rungis 2035 et plus particulièrement l'aménagement, la construction ainsi que de son entretien et son exploitation. Dans le cadre de cette mission, elle lance environ 120 marchés publics par an, la plupart étant des marchés de travaux, de maîtrise d'oeuvre et des contrats de maintenance.

Sous la responsabilité de la Responsable des Marchés Publics, l'alternant interviendra sur les missions suivantes, dont la liste n'est pas exhaustive :
- Assister à la définition du besoin en lien avec les services techniques,
- Appliquer les processus d'achat de la SEMMARIS et apprendre les différents types de procédures des marchés publics (formalisées, adaptées, négociées, accords-cadres...)
- Accompagner à la rédaction des pièces (Règlement consultation, Acte engagement, CCAP), et participer au déroulement des procédures achats,
- Collaborer à la mise en oeuvre des procédures sur le profil acheteur et au respect des procédures,
- Effectuer les PV d'ouvertures d'offres,
- Gérer l'archivage des documents (offres non retenues, dossiers marchés, etc.).

Des missions complémentaires pourront également être confiées, suivant les besoins de la Direction et les capacités/motivations de l'Alternant(e).

Profil recherché:

Connaissances et compétences requises :
- Préparation d'un diplôme en droit public ou une formation supérieure dans les achats (Licence, Master),
- Connaissance des procédures de marchés publics,
- Bonne Maîtrise des outils bureautiques,
- Aptitude à gérer les plateformes informatiques,
- Qualités relationnelles
- Bonnes capacités rédactionnelles,
- Sens de la confidentialité,
- Ponctualité.

Avantages :

- Intéressement, participation,
- PEE,
- Tickets restaurant,
- Mutuelle,
- Offres CSE (sous conditions selon ancienneté).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3941186

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS