Alternance en Commande Publique F/H - Achats (H/F)
Offre publiée le 21/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- A partir de 5 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Marché International de Rungis - SEMMARIS
- Secteur d'activité
- Administration d'immeubles et autres biens immobiliers (Code NAF 68.32A)
Le Marché International de Rungis est le plus grand Marché de produits frais au monde. Il accueille près de 1 200 entreprises spécialisées dans la vente de produits alimentaires frais en gros, produits gastronomiques et horticoles, ainsi que des entreprises de service. La SEMMARIS est la société gestionnaire du Marché International de Rungis. C'est une société d'économie mixte, qui a pour missions d'exploiter, de développer et de gérer le Marché de Rungis, de commercialiser ...
Lieu de travail
94 - CHEVILLY LARUE (Code postal 94550) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
En son sein, la Business Unit Immobilière a en charge la mise en oeuvre des programmes immobiliers du Plan de développement Rungis 2035 et plus particulièrement l'aménagement, la construction ainsi que de son entretien et son exploitation. Dans le cadre de cette mission, elle lance environ 120 marchés publics par an, la plupart étant des marchés de travaux, de maîtrise d'oeuvre et des contrats de maintenance.
Sous la responsabilité de la Responsable des Marchés Publics, l'alternant interviendra sur les missions suivantes, dont la liste n'est pas exhaustive :
- Assister à la définition du besoin en lien avec les services techniques,
- Appliquer les processus d'achat de la SEMMARIS et apprendre les différents types de procédures des marchés publics (formalisées, adaptées, négociées, accords-cadres...)
- Accompagner à la rédaction des pièces (Règlement consultation, Acte engagement, CCAP), et participer au déroulement des procédures achats,
- Collaborer à la mise en oeuvre des procédures sur le profil acheteur et au respect des procédures,
- Effectuer les PV d'ouvertures d'offres,
- Gérer l'archivage des documents (offres non retenues, dossiers marchés, etc.).
Des missions complémentaires pourront également être confiées, suivant les besoins de la Direction et les capacités/motivations de l'Alternant(e).
Profil recherché:
Connaissances et compétences requises :
- Préparation d'un diplôme en droit public ou une formation supérieure dans les achats (Licence, Master),
- Connaissance des procédures de marchés publics,
- Bonne Maîtrise des outils bureautiques,
- Aptitude à gérer les plateformes informatiques,
- Qualités relationnelles
- Bonnes capacités rédactionnelles,
- Sens de la confidentialité,
- Ponctualité.
Avantages :
- Intéressement, participation,
- PEE,
- Tickets restaurant,
- Mutuelle,
- Offres CSE (sous conditions selon ancienneté).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3941186
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
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